L'impossible engagement laïque des musulmans de France et d'ailleurs.

Publié le 28 Décembre 2010

           Un Michel Onfray au mieux de sa forme? Non, un Michel Onfray qui affirme et dit LA vérité sur l'islam. Ecoutez-le bien. Ce n'est pas le musulman lambda qui est en cause, sa croyance, sa piété. Ce sont les textes constitutifs de sa religion qui posent un problème à la démocratie et singulièrement à notre république laïque.

          Ce sont des sourates entières qui sont incompatibles avec notre démocratie et notre vision de l'humanité. Michel Onfray en cite plusieurs exemples.

          Qui peut dire aujourd'hui que les appels aux meurtres des juifs et des chrétiens sont des messages d'amour et de paix.  Il suffit de constater ce qui se passe dans les 57 pays de l'islam pour se rendre compte que les libertés sont les premières victimes du totalitarisme islamique.

          Si les musulmans de France ne sont pas à l'aise face à ce discours, qui puis-je?

       - Qu'ils descendent dans la rue manifester contre les islamiques, les attentats, les burqas, les niqabs, les appels aux meurtres, etc.

        - Ou sont-ils ces musulmans "stigmatisés" lorsque des arabes chrétiens sont assassinés en Irak?

         - Ou sont-ils quand des Chrétiens pakistanais sont brûlés vifs ou condamnés à être pendu pour blasphème.

          - Ou sont-ils quand l'islam lapide, fouette, bastonne ceux qui auraient pêché? 

          - Sont-ils d'accord avec ces horreurs? Ont-ils peur de parler? Ont-ils donc aussi peu de courage alors qu'ils vivent en France?

 

             Alors pourquoi voulez-vous que l'on ait de la compassion alors que dans les mosquées, dans les rues, sur les antennes de télévisions ou de radios, aucun musulman ne s'élève contre la barbarie des explosions parmi la foule. Alors qu'aucun Imam, même pas Dalil Boubakeur n'appelle pas à protester pour souligner qu'il existe, "quelque part" un islam de paix et de tolérance. 

            Je serai le premier à défiler avec eux si le message clair et précis de défense des droits de l'homme et de la laïcité était l'un des messages de cette manifestation. Mais il n' y aura pas de manifestations musulmanes pour la défense de ces droits. Hélas. 

Gérard Brazon

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article