L'INSEAD (Fontainebleau) a accueilli la culture, la créativité et le savoir-faire israélien

Publié le 24 Avril 2012

Signalé par Nancy Verdier

L’INSEAD (FONTAINEBLEAU) : LES DRAPEAUX D’ISRAËL FLEURISSENT

INSEAD

Présenter Israël et ses réalités est toujours une gageure sur les campus du monde entier. En France aussi. Des étudiants israéliens et français de l’Insead (qui possède un centre de Recherche en Israël) ont réalisé, malgré un travail harassant lié à leurs études, une semaine de festivités autour d’Israël. Des sponsors ont donné un coup de pouce à cette initiative. El Al a soutenu cette action en sponsorisant cette opération. Selon les informations d’IsraelValley, cet évènement a été un franc succès, réel et très palpable, sur le campus (60 km de Paris). 

Durant 5 jours la culture, l’art, le business d’Israël ont bien eu leur place. Henri Cukierman (Président de laCCFI) a présenté lors d’une soirée spéciale (mercredi soir) des aspects du succès économique israélien. Au travers d’un exposé de 30 minutes, le succès de la “Startup Nation” a été présenté aux 85 étudiants par le Dr Daniel Rouach (Professeur ESCP Europe et Visiting Professor au Technion). Nina Maarek, consultante et expert en startégie, a présenté des aspects culturels sur “le judaïsme et Israël”.

Cette dernière présentation a eu le mérite de créer un débat contradictoire avec Shahar Larry, un ancien étudiant israélien de l’INSEAD, CEO et Fondateur de Eyal-Prediction Science. Ce dernier avait également participé avec talent et enthousiasme, à la table-ronde sur le high tech d’Israël. Dans un pur style israélo-israélien (“startupiste qui n’a peur de rien et qui n’a pas peur de se planter”) il a présenté son histoire de sérial créateur de start-ups.

ISRAELVALLEY PLUS
L’Insead, école d’élite garde une réputation exceptionnelle en Israël. Tous les ans des israéliens sortent avec leur MBA de cette institution qui permet à ses anciens de bénéficier d’un network mondial à forte valeur ajoutée.

L’INSEAD (à l’origine, acronyme de Institut Européen d’Administration des Affaires) est une école de management avec trois campus principaux à Fontainebleau, dans le sud-est de la région parisienne, à Singapour et à Abou Dabi. L’INSEAD possède aussi un centre en Israël et des bureaux à New York, aux États-Unis. Enfin, l’INSEAD est engagée dans une alliance avec l’école de management américaine Wharton et dans une collaboration pour un programme Executive MBA avec l’université Tsinghua à Pékin en Chine.

Créée en 1957 et faisant partie du G16+, elle est financée intégralement par des fonds privés. Ses fondateurs, le général Georges Doriot, Claude Janssen et Olivier Giscard d’Estaing ont tous étudié à l’université américaine Harvard. Leur ambition était de créer une institution comparable en Europe dispensant une formation complémentaire d’administration des affaires aux ingénieurs.

C’est aujourd’hui l’une des meilleures écoles de commerce au monde, son programme de MBA étant classé en 2011 numéro 4 au niveau mondial et numéro 2 hors États-Unis par le journal anglais Financial Times et numéro 1 hors États-Unis par le magazine américain Business Week en partenariat avec Bloomberg. L’INSEAD accueille également 71 étudiants préparant leur PhD et propose des programmes de formation professionnelle et un Executive MBA.

ISRAELVALLEY PLUS. SELON LE SITE DE L’INSEAD : « Semaine israélienne à INSEAD. L’école de commerce mondialement reconnue tourne au bleu et blanc! 16-20 avril, 2012 (En France (Fontainebleau) et à Singapour). C’est officiel! Cette année, les étudiants de MBA a l’INSEAD ont voté pour la semaine israélienne: une fête annuelle de cinq jours dédiée à Israël, sa culture, sa cuisine, son monde des affaires et son énergie. Cependant, nous avons besoin de votre aide pour menez ce projet à bien…

L’organisation de semaines nationales est une vielle tradition à l’INSEAD, la prestigieuse école de commerce internationale. Pour nous, les étudiants israéliens, il s’agit d’une occasion unique de présenter les atouts économiques, culturels et humains d’Israel a des centaines d’étudiants en MBA venant de plus de 70 pays à travers le monde. Nous vous invitons à sponsoriser une semaine exceptionnelle pour célébrer Israël: Start Up Nation.

Ceci est une opportunité de montrer ce qu’Israël a de mieux à offrir!

Avec votre aide, nous amènerons l’esprit israélien sur le campus avec de la nourriture israélienne, des conférenciers, des hommes d’affaires, de la danse traditionnelle, de la culture et plus encore!

Europe-Israel.org

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article