L’Iran a rendu “aveugle” un satellite-espion de la CIA.

Publié le 19 Décembre 2011

Ou il serait bon de savoir que l'Iran ne sera pas pour les Américains et les occidentaux, une promenade de santé ! Souvenons-nous des cris des Parisiens lors de la déclaration de guerre en l'Empire Allemand en 1914! A Berlin, à Berlin, en pensant y être en quelques semaines!

Gérard Brazon

96376746 wh (Copier)

Une source du renseignement occidental affirme que l’Iran a stupéfié l’Occident en "pointant" l’éclat d’un rayon laser dans la direction exacte d’un satellite américain, lors d’un incident dont on n'avait jamais parlé précédemment. Selon un responsable américain : « Si les Russes ont fourni à l’Iran de l’équipement sophistiqué de brouillage, cela signifie que beaucoup d’autres nouvelles menaces sont à redouter ».

L’Iran est-il en possession de technologies de brouillage satellite? Une source du renseignement européen affirme que l’Iran a stupéfié les agences de renseignement occidentales, lorsqu’il est parvenu à « rendre aveugle un satellite-espion de la CIA », en pointant l’éclat d’un rayon laser juste sur lui» , lors d’un incident jamais mentionné auparavant.

 

Selon un article de l’Observateur Chrétien des Sciences (Christian Science Monitor), cet incident jamais mentionné semble suggérer que les Iraniens ont obtenu, avec succès, l’accès à la technologie de brouillage, leur permettant de tracer les capacités de véhicules aériens sans pilote.

 

L’ancien ambassadeur des Etats-Unis aux Nations-Unies, John Bolton, a déclaré à Fox News, dimanche, qu’une telle option était de l’ordre du possible.

 

7 wa (Copier)


L'Iran présente le drone américain (Photo: AFP)

 

“Certains rapports disent que la Russie a vendu (à l’Iran) un système de brouillage très perfectionné, il y a très peu de temps. Actuellement, notre armée affirme que ce n’est pas vrai, qu’il est tombé à cause d’un dysfonctionnement interne. J’espère grandement que c’est vrai, parce que si les Russes ont fourni à l’Iran de l’équipement de brouillage sophistiqué, cela signifie aussi que les risques sont beaucoup plus importants qu’on ne le prétend », a déclaré Bolton.

 

Il a ajouté que le Congrès devrait être très préoccupé de savoir si l’Iran est en possession d'une technologie de brouillage qui soit capable de dérouter des missiles, des avions et des systèmes de communications et de guidage "contre la totalité de nos systèmes d’armement ».

 

Le tendon d’Achille du drone 

“Un ingénieur iranien, essayant de décrypter les secrets du drone de la CIA qui survolait le territoire iranien, un peu plus tôt, ce mois-ci, a prétendu que les Iraniens avaient réussi à pirater la fréquence de l’aéronef, lui permettant d’activer le mode de pilotage automatique et de le faire atterrir sur le territoire iranien.

 

L’ingénieur a maintenu que le tendon d’Achille du drone, c’est son système de positionnement global (GPS). Il a expliqué qu’en brouillant la communication, l’avion sans pilote est contraint d’allumer son pilotage automatique, provoquant sa perte de contrôle.

 

Selon l’ingénieur, l’Iran a réussi à brouiller ses communications, après avoir accumulé des données à partir d’autres drones américains, qui ont été abattus en Afghanistan. Les experts iraniens ont alors été en mesure de reprogrammer les données du GPS, en dirigeant, prétendent-ils, le drone américain pour qu’il atterrisse en Iran.

 

 L’annonce de la capture retardée. 

Pendant ce temps, le Ministre des Affaires étrangères d’Iran a déclaré, samedi, que son pays avait délibérément retardé son annonce de la capture d’un drone de surveillance américain, de façon à tester la réaction des Etats-Unis.

 

Ali Akhbar Salehi est cité par l’agence de presse officielle IRNA, disant, samedi que les forces armées iraniennes avaient intercepté et fait atterrir l’avion sans pilote sans assistance étrangère.

  

Vendredi, des responsables américains ont affirmé qu’ils pensent que le drone furtif américain exposé en Iran s’est écrasé et a été réduit en pièces détachées, qu’elles ont, ensuite, été assemblées par les Iraniens pour faire comme s’il n’avait pas été endommagé lors du crash, selon le Wall Street Journal.

 

Des images de responsables militaires iraniens sont apparues, examinant le véhicule aérien sans pilote, dans des clips vidéos publiés la semaine dernière. L’Iran prétend qu’il a été abattu ou  détourné à distance durant son vol, avant qu’on réussisse à faire atterrir le drone intact.

 

Cependant, les responsables américains ont maintenu que les pilotes du drone, -qui a été développé par l’armée de l’air, mais qui était en mission pour l’Agence Centrale de Renseignement (CIA), au moment de l’incident,- ont perdu le contrôle du drone, la semaine dernière.

Les responsables affirment que le drone s’est scindé en trois parties, et ajoutent que l'appareil en question est l’un des avions d’espionnage américains les plus sophistiqués qui soient. Actuellement les responsables du renseignement américain travaillent dur pour évaluer à quel point cet incident porte préjudice à leurs capacités dans la région.

“Comme un puzzle”

Les responsables américains pensent que les Iraniens ont réussi à ré-assembler les pièces du drone pour pouvoir l’exhiber, ceci entraînant un vif débat entre les députés à Washington, qui sont scandalisés par le fait que le drone ne puisse s’autodétruire, dans l’éventualité où il échoue entre de mauvaises mains.

 

Ces responsables maintiennent également que le drone a été repeint par les Iraniens, dans une tentative de dissimuler les dommages causés à l’appareil. Selon eux, la couleur véritable du drone est le gris anthracite, et non le blanc, tel qu’il apparaît dans la vidéo.

Les affirmations de Téhéran, selon lesquelles le pilote avait perdu le contrôle de l’engin, ont soulevé la suspicion parmi les responsables américains.  

Un responsable à Washington a déclaré : “ ils n’en ont pas pris les commandes pour l’entraîner vers l’atterrissage. Il s’est écrasé, et ils l’ont remis en état pour qu’il apparaisse entier, comme un puzzle dont on finit par produire la représentation d’ensemble ». 

Pendant ce temps, le PDG de Google, Eric Schmidt a affirmé que l’Iran était en train de développer du matériel de cyber-guerre, qui pourrait mettre les Etats-Unis en danger, dans un avenir proche. 

“ Les Iraniens sont devenus, de façon assez surprenante, talentueux dans le domaine de la guerre cybernétique, et ce, pour des raisons que nous ne comprenons pas totalement”, a sous-entendu Schmidt dans une interview à CNN, jeudi.

Dudi Cohen


http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4162770,00.html


Adapté par Marc Brzustowski

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

francis Claude 19/12/2011 17:58


pourquoi vous pensez que s'il y a une guerre contre l'islam(ce qui est a peu pres certain) ce sera la fleur au fusil???alors la detrompez vous et puis quelles armées avons nous? nous la
France une peau de chagrin et qui de plus porte dans son sein des éléments qui ce retournerons trés certainement contre nous, les autres pays européens....pareils alors nous serons obligés
d'employé nos armes modernes pour nous en sortir et encore si une grande puissance ne ce mélle pas de cette guerre!!!ce qui peut toujours arrivé!!!je vois trés meurtriére cette 3 ieme guerre
mondiale lorsqu'elle ne sera plus larvée mais effective.

Claude Germain V 19/12/2011 16:29


Normal .Pour quelques 100 a 300 euros vous pouvez acheter un minitube-laser de X Watts de puissance (je ne donnerais pas d'indications ici ) dans la gamme de frequence non visible ,pour vous
fabriquer un revolver laser type Star-Gate qui va vous permettre de bruler gravement par salves ou par a-coups (comme un revolver a chargeur )  une personne a 50 voire 150
ou 200 metres  .


Donc avec un laser de puissance et un suivi de precision type GPS aucun probleme pour "aveugler " un satellite .L'argent paie tout .... Il arrivera un moment ou l'Iran ayant de
l'armement-surprise et devenant un danger réel et non potentiel , il n'y aura plus qu'une solution GRAVISSIME qui sera peut etre la "vitrification" de certains sites ....prions que cela n'arrive
pas .De toutes les façons a force de narguer ...........

Epicure 19/12/2011 16:09


si des cons délirants deviennent intelligents et rationnels c'est qu'ils ont des mercenaires scientifique TRES grassement payés et (aussi cinglés peut-être?) qui travaillent pour eux...Il ne faut
JAMAIS SOUS-ESTIMER UN ADVERSAIRE.C'est une sottise grave et qui peut aussi être un signede paranoïa personnelle! Attention...!