L’Iran déploie sa flotte de guerre

Publié le 31 Juillet 2012

 

-

Michel Garroté – Alors que la tension monte au Moyen-Orient concernant le programme d’armes nucléaires de l’Iran, Téhéran développe une nouvelle stratégie navale agressive, envoyant des navires de guerre en Méditerranée pour la première fois depuis 1979. De plus, l’Iran menace de bloquer des détroits clés en Mer Rouge et dans le Golfe Persique, afin de couper les voies maritimes occidentales. Ces mouvements de la marine iranienne visent à dissuader l’Occident de poursuivre ses pressions sur Téhéran quant à la question nucléaire, à montrer que l’Iran peut fomenter des troubles dans la région, à aider ses alliés (Syrie, Hezbollah, etc.), à contrer la présence navale américaine et à augmenter la proximité physique de l’Iran avec Israël.

Michel Garroté

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

marco 01/08/2012 11:43


L'Iran cherche l'affrontement c'est évident,la flotte US est a djibouti avec la navale Française,israel doit protéger son espace territoriale maritime....bref ça commence a chauffer.

henri 31/07/2012 20:02


Complètement débiles les pauvres et suffisamment , hélas pour emmerder le monde entier. 

DURADUBOL 31/07/2012 19:02


l'Iran ? combien de divisions ? Fous de dieu, les pauvres, mais pas fous de feux. Sachant ce qu'on sait, sait-t'on jamais ? et eux ils savent, ils ont le plus grand intérêt à la jouer soft cette
pseudo mascarade musculaire.