L’Irlande aura bientôt l'une des plus grandes mosquées d'Europe. Traduction Nancy Verdier

Publié le 17 Avril 2013

headshotPar Soeren Kern Nancy2013 (2)Traduction Nancy Verdier

Sources : Ireland to Build One of Europe's Largest Mosques

L'émir du Qatar, qui a longtemps cultivé l’image d’un réformateur pro-occidental, a promis de «n'épargner aucun effort» pour répandre l'islam wahhabite dans toute l'Europe. Le Wahhabisme - qui non seulement décourage l'intégration des musulmans en Occident, mais encourage activement le djihad contre les non-musulmans - menace de radicaliser les immigrés musulmans en Irlande.

Les urbanistes de la capitale irlandaise, Dublin, ont donné le feu vert pour la construction d'un immense complexe comprenant une mosquée tentaculaire qui répondra aux besoins en plein essor de la population musulmane d'Irlande.

Le gigantesque  "Centre Culturel Islamique" d’une valeur de 40 millions d’euros, sera construit sur un site de six hectares dans Clongriffin, une banlieue nouvelle et encore inachevée à la périphérie nord de Dublin.

Selon le Conseil municipal de Dublin, qui a approuvé le projet le 7 Mars, la Mosquée Clongriffin sera composée de: (a) une mosquée de trois étages surmontée d’un dôme et un centre culturel avec minarets, (b) un centre de conférences de deux étages comprenant foyer de réception, salle de conférences, restaurant, salle de banquet, cuisines et locaux annexes; (c) une école primaire de trois étages de 16 salles de classe et une de deux étages de 12 salles de classe secondaire; (d) un centre de fitness sur deux étages avec une salle de gym , sauna, hammam et une piscine couverte olympique; (e) une librairie, une bibliothèque et morgue, et (f) trois bâtiments de quatre étages d'appartements de deux chambres avec des commerces au rez de chaussée.

La mosquée Clongriffin  sera au service  des  quelque  30.000 musulmans vivant à Dublin, qui abrite environ 60% des quelque 50.000 musulmans vivant en Irlande.

Bien que le nombre de musulmans en Irlande soit relativement faible (1,07% de la population totale), comparativement à d'autres pays européens, le taux de croissance de la population musulmane en Irlande a bondi de façon exponentielle (1,170%) au cours des 20 dernières années, et l'islam est aujourd'hui la religion qui connaît la plus forte croissance dans le pays. La population totale d'Irlande est de 4,6 millions d’âmes.


Selon les données du recensement irlandais de 1991, la population musulmane dans le pays était de 3.875. Après 1991, elle a fortement augmenté, en raison de l'arrivée de réfugiés musulmans et de demandeurs d'asile en provenance de Bosnie,  du Kosovo  et de Somalie. Selon les données du recensement irlandais de 2002, le nombre de musulmans était passé à 19.147; En 2006, ce nombre avait grimpé à 32.539. Au recensement de 2011, leur nombre était de 49.204.

La population musulmane d'Irlande devrait presque tripler au cours des vingt prochaines années, selon le Centre de recherche de Washington, DC Pew. Un rapport intitulé ‘L'avenir de la population musulmane mondiale: Les projections pour 2010-2030’ prévoit qu' il y aura 125.000 musulmans en Irlande en 2030.

La mosquée Clongriffin est promue par une organisation musulmane basée à Dublin : Dublin Welfare Society Limited, un groupe opaque qui a été constitué en Avril 2010 et n'a pas d'activité formelle autre que de faire du lobbying pour le projet de mosquée.

Le méga-mosquée sera construite par un magnat de l'immobilier local, Gerry Gannon, sur les vastes terrains dont il est propriétaire à Clongriffin. Selon l'Irish Times, le projet est un "bon coup" pour Gannon, qui espère vendre des centaines, voire des milliers de maisons nouvellement construites à des familles musulmanes autour du centre culturel.

Clongriffin est situé à environ 10 kilomètres au nord de Dublin. Connu aussi sous le nom de Fringe Nord, les terres sur lesquelles se construit Clongriffin étaient auparavant en grande partie, des terres agricoles. En Juillet 2003, le conseil municipal de Dublin a accordé le permis de construire pour un nouveau quartier comprenant des maisons et des appartements, ainsi que des écoles, des magasins, des supermarchés et un cinéma multi-écran.

Mais la construction à Clongriffin a connu un arrêt brutal après la bulle immobilière irlandaise qui avait éclaté en 2009 ; le pays fut secouru en Novembre 2010 par une aide de 85 milliards d'euros  de renflouement de l'Union européenne et du Fonds monétaire international.

Avant le krach immobilier d’Irlande, Gannon avait investi des millions d'euros sur le développement Clongriffin, y compris la construction d'une station de chemin de fer reliant la banlieue au centre-ville de Dublin. Avec l'approbation du projet de méga-mosquée, Clongriffin reprend  espoir ... et Gannon aussi.

Les dossiers d’urbanisation montrent que le conseil municipal de Dublin a approuvé la construction de 3.678 nouveaux logements près du lieu où la méga-mosquée sera construite. Gannon pressé de reprendre ses affaires de vente de maisons, espère que le projet de mosquée va alimenter la demande.

Mais des critiques craignent que Clongriffin devienne une banlieue exclusivement islamique en périphérie de Dublin, où les musulmans établiront une société parallèle plutôt que de s'intégrer.

Un site islamiste appelé "L’avant-garde islamique: le fer de lance de la transition de l'Irlande", a récemment averti que la cupidité de Gannon serait la ruine de l'Irlande: «S'il y a une chose à laquelle l'Occident aspire, c'est à l'argent car il adore ce faux dieu depuis aussi longtemps qu'il a quitté le culte du vrai Dieu. Et c'est cette faiblesse, voire cette dépendance qui fera  que ce qu’ils tiennent  si précieusement  de leurs mains grêles leur sera arraché. A l’heure où nous parlons des pans entiers  de la métropole de Londres sont aux mains des musulmans. Et dans la foulée, ce sera au tour  de Dublin par la grâce des serviteurs  qu’Allah  a bénis de sa richesse et qui vont lui servir à récupérer cette terre pour sa gloire ».

En tout état de cause, la Mosquée Clongriffin ne sera pas la seule méga-mosquée de la ville: la nouvelle mosquée en bordure nord de Dublin sera en concurrence avec une autre méga-mosquée, située dans Clonskeagh sur la limite sud de Dublin.

Le complexe de la mosquée de Clonskeagh, qui porte aussi le nom de «Centre Culturel Islamique», est ouvert depuis 1996. Son vaste campus de quatre acres a été financé par Cheikh Hamdan bin Rashid Al Maktoum, le vice-souverain de Dubaï.

La mosquée Clonskeagh abrite le Conseil Européen pour la Fatwa et la Recherche (CEFR), un groupe islamiste qui cherche à faire reconnaître la charia islamique dans toute l'Europe.

Le CEFR est une partie intégrante de la Fédération, basée à Bruxelles des organisations  islamiques  d’Europe (FOIE), un groupe de coordination qui réunit plus de 30 organisations des Frères Musulmans en Europe, et agit comme le principal vecteur de propagation de l'idéologie des Frères Musulmans en Europe.

Le CEFR est présidé par Qatar Yusuf al-Qaradawi, le savant islamique d’origine égyptienne, membre influent et haut dirigeant des Frères Musulmans.

Al-Qaradawi - conseiller spirituel du groupe terroriste palestinien Hamas  qui a défendu les attentats-suicides contre les Juifs comme «martyre au nom d'Allah» - est interdit de séjour en Grande-Bretagne et aux États-Unis.

Al-Qaradawi parle ouvertement des objectifs de l'islam: «Ce qui nous reste à faire, désormais, c’est la conquête de Rome (...) Cela signifie que l'Islam reviendra en Europe pour la troisième fois, après en avoir été expulsé à deux reprises (.. ...) La Conquête par la Dawa [prosélytisme] voilà  ce que nous espérons. Nous allons conquérir l'Europe, nous allons conquérir l'Amérique! Non pas par l'épée mais grâce à notre Dawa. »

Selon une note divulguée incidemment par le Département d’Etat  américain du 7 Juillet 2006, c’est en Irlande que les Frères Musulmans sont le plus fortement implantés, plus que partout ailleurs dans le monde en dehors du Qatar, et Al-Qaradawi "dirige  l’islam en Irlande."

Les Frères Musulmans, qui sont fortement influencés par l'idéologie extrémiste du wahhabisme, subventionnée par le Qatar et l'Arabie Saoudite, vont être en mesure de resserrer encore leur emprise sur l'islam en Irlande.

Les rumeurs abondent que la nouvelle méga-mosquée de  Clongriffin sera financée par le Qatar, qui a engagé des centaines de millions d'euros de folles dépenses  pour répandre l'islam wahhabite à travers l'Europe.

Le Wahhabisme - qui non seulement décourage l'intégration des musulmans en Occident, mais encourage activement le djihad contre les non-musulmans - menace de radicaliser les immigrés musulmans d’Irlande, selon l'Irish Times.

L'Emir du Qatar Cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, qui a longtemps cultivé une image de réformateur pro-occidental et modernisateur, a promis de «n'épargner aucun effort» pour répandre les enseignements fondamentalistes de l'islam wahhabite à travers «le monde entier».

Soeren Kern is a Senior Fellow at the New York-based Gatestone Institute. He is also Senior Fellow for European Politics at the Madrid-based Grupo de Estudios Estratégicos / Strategic Studies Group. Follow him on Facebook.

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article

Aaron 22/04/2013 23:07


Qu'ont donc fait les Irlandais de leur fierté et de leur nationalisme ????

aupied 19/04/2013 09:46


Bien dis , Pivoine, ils faut que toutes religions confondu se réunissent contre les musulmants , ils veulent dirigé le monde mais ils en sont incapables , c'est triste de parler dêtres humans de
cette façon , mais il faut l'admettre , ils sont ne  conditionnés que pour faire la guerre , voyez les gamins ils savent a peines marcher qu'ils ont déjà une mitraillette dans les mains ,
unissons nos effort et luttons ensembles , gouvernement compris 

Pivoine 18/04/2013 18:56


Après avoir connu une guerre de religion interminable (catholiques contre protestants), les Irlandais auront bientôt une nouvelle guerre : chrétiens contre musulmans. Peut-être que les
catholiques et les protestants seront enfin réconciliés !

aupied 18/04/2013 17:16


Irlandais ne vous laissez pas manipuler par ces gens, vous allez le regrétter , en France ils font sauter nos églises , voulez qu'ils sêment aussi la peur dans votre pays??? se sont des moutons
ils suivent leurs doctrines qui na rien a voir avec les autres religions , l'islam a toujours était en guerre contre les uns ou les autres , 

Charles Martel 17/04/2013 15:51


Ce document a été posté sur ‘Islam : danger planétaire’ http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com et sur G+


 


Muslim Brotherhood official: Boston terror bombings result of French intervention against Islamic supremacists in Mali
http://ScoopItIslam.chickenkiller.com/p/4000131492/muslim-brotherhood-official-boston-terror-bombings-result-of-french-intervention-against-islamic-supremacists-in-mali

L'EN SAIGNANT 17/04/2013 15:45


QUE LES MASOCHISTES CRÈVENT DE LEUR CONNERIE .... !