l'UNI décide d'attaquer pour diffamation l'avocat d'SOS Racisme.

Publié le 11 Juin 2010

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire car vous avez signé, il y a quelques semaines, notre pétition pour défendre la liberté d’expression.

Nous vous avions, alors, demandé de vous mobiliser afin que la LICRA et SOS Racisme retirent leurs plaintes contre Eric Zemmour. Vous avez été plus de 30 000 à signer cette pétition. Cette extraordinaire mobilisation n’a semble-t-il pas été du goût de tout le monde.

En effet, hier mardi 8 juin, à l’occasion d’une conférence de presse, organisée par l’association SOS Racisme, pour dénoncer la violence dans les stades et les propos racistes tenus par certains supporters, l’avocate de SOS Racisme a mis en cause notre association de façon totalement infondée, déclarant que certaines personnes responsables de ces infractions étaient proches de l’UNI. Sa déclaration constitue une diffamation manifeste.

L’UNI a donc décidé de porter plainte pour diffamation contre l’avocate de SOS Racisme, si cette dernière ne démentait pas énergiquement ses propos.

Pourquoi SOS Racisme a-t-il tenté de salir l’image de l’UNI par de tels amalgames ? Est-ce parce que nos dernières campagnes défendant Eric Zemmour et la liberté d’expression les dérangent ? On est en droit de se poser la question.

Nous avons, aujourd’hui, besoin de votre soutien pour nous défendre. Vous pouvez signer la pétition de soutien présente sur notre site, mais aussi nous aider en nous adressant un don même modique. Sachez que, dans ce genre de période, chaque message de soutien, chaque aide, nous est très précieuse.

Sincèrement

Olivier Vial

Président de l'UNI

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article