L’Université de la Sorbonne a refusé de participer à la « Semaine de L’Appartheid Israélien »

Publié le 28 Février 2012

La méprisable »Semaine de l\’Apartheid d\’Israël» aura lieu sur les nombreux campus universitaires comme aux États-Unis et en Europe cette semaine, mais un université  française, celle de Paris Sorbonne n ° 8  sera fermée et verrouillera ses portes pendant ces deux jours afin d’éviter cet événement fort douteux.

Radio Israël rapporte que le président de la Sorbonne a interdit la « Semaine contre l’apartheid d’Israël » de prendre place sur son campus, et que cette interdiction est soutenue par des tribunaux français. Cependant, les pro-«Palestinien» «activistes» ont dit qu’ils vont quand même soutenir cette mission par la force. En conséquence, le président de l’université a ordonné de fermer l’université ce lundi et ce mardi pour empêcher l’événement d’avoir lieu. En réponse à des accusations par les «activistes» qui qui disent qu’empêcher cet événement nuira à la liberté académique », l’université a répondu, qu’il n ‘y a pas de liberté académique à un événement lorsque de l’autre côté , ils ne peuvent se défendre.

L’université a proposé de tenir cette semaine en dehors du campus, mais les «activistes» ont refusé.

Juste pour info selon le Monde :

 Cette conférence, initialement autorisé par Pascal Binczak, président de Paris 8,  a été annulé vendredi pour des risques pour l’ordre public. Le groupe avait décidé de déposer une pétition pour la liberté devant le tribunal administratif de Montreuil pour obtenir l’annulation de la décision de Pascal Binczak. Vendredi 24, le tribunal a rejeté cette demande considérant que la présente décision de retrait n’est pas « un défaut de liberté grave et manifestement illégale de réunion et d’expression dans une institution consacrée à la réflexion. 

Bravo à la France !

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article

23bixente23 28/02/2012 16:39


pour une fois que la justice est du bon côté de la barrière...! en général, elle tape plutôt sur les Résistants et sur les pro-Israël. en tout cas, bien fait pour ces bobo-gôcho-nazislamistes !

DELENPEUPLUS 28/02/2012 15:59


Ils sont partout. Des couloirs des cités aux portes des amphi pour tenter de faire interdire ce qu'ils ne leurs convient pas au mépris des lois de la République et des Libertés formelles !
Jusqu'à quand ?