la bonne vieille enveloppe pour dire ce que vous pensez de vos élus.

Publié le 16 Août 2010

Une idée soumise par Suzanne.

http://directdemocratie.wordpress.com/

 

Elire des représentants tous les cinq ans c’est bien beau mais... entre les élections il se passe quoi ?

En général, pas grand chose. Vos élus ne vous demandent pas votre avis avant les prises de décisions et donc ne savent pas ce que vous pensez.

Et ils ne vous demandent pas non plus ce que vous pensez des décisions une fois prises, ce qui fait que là non plus ils ne savent pas ce que vous pensez.

Alors que faire? Se décourager? Se dire que tout est joué et que l’on ne peut rien faire? Que nenni. On n’a pas de pétrole mais on a des idées.

UNE NOUVELLE FACON DE VOTER

Puisque les référendums locaux ne sont presque jamais organisés par vos élus, faites-leurs connaitre votre opinion par vos propres moyens. Une enveloppe et un timbre ce n’est pas la mer à boire pour avoir la satisfaction de faire connaitre votre opinion à un élu.

Ce que vous faites une fois tous les X années lors d’élections officielles à date fixée, c’est à dire donner votre avis, rien ne vous empêche de le faire à chaque fois que vous avez quelque chose à dire.

Rendez service à vos élus, exprimez-vous.

Rendez service à la Démocratie, exprimez-vous.

Utilisez la NOUVELLE FACON DE VOTER.

Ecrivez à vos élus, adoptez la nouvelle urne: votre enveloppe .

Le texte à poster se trouve la plupart du temps sur internet sous la forme d’un document PDF prêt à être imprimé, c’est le cas des articles de Riposte Laïque, Bivouac-Id, Rebelles.info, Vérité, Valeurs&démocratie, mais vous pouvez tout aussi bien écrire votre propre texte ou choisir un de ceux qui sont proposés dans l’article suivant intitulé:

Textes à imprimer pour voter.

Une fois votre document imprimé il ne vous reste plus qu’à le signer, et si vous voulez une réponse d’indiquer vos coordonnées, puis timbrez et envoyez… vous venez de voter !

 

               Voter quand ça vous chante, c’est LA NOUVELLE FACON DE VOTER . C’est le vote instantané, le vote réflexe. Pas besoin d’attendre des années, vous pouvez le pratiquer tous les jours.

 

               Féliciter un élu ou protester contre une décision, donner votre avis ou attirer l’attention sur un problème important, C’est maintenant à vous de vous exprimer !



Démocratie

Faites pencher la balance du bon côté

La lettre que vous allez envoyer  sera peut-être la lettre qui fera réagir votre élu !

C’est la méthode préconisée par Amnesty International qui propose non pas de signer d’inutiles pétitions mais d’envoyer des lettres, concrètes, sur du vrai papier, dans de vraies enveloppes timbrées.

Un courriel n’a pas de poids, en appuyant sur une touche on le fait disparaître. Une lettre est réelle, un sac postal rempli est bien réel et a un impact psychologique infiniment supérieur et une efficacité de multiples fois démontrée.

 

              Ceux qui sont propriétaires d’un site ou d’un blog peuvent aussi promouvoir

UN PLUS POUR LA DEMOCRATIE: LA NOUVELLE FACON DE VOTER en publiant ce texte libre de tous droits, voire en proposant des modèles de lettres à envoyer et en indiquant les URL de pages où l’on peut trouver les adresses postales des destinataires de façon à simplifier autant que faire se peut le travail des « votants ».
 

            A titre d’exemple d’action citoyenne pourquoi ne pas féliciter Max Piselli maire de Draguignan? Pour cela aller voir l’article suivant:

Textes à imprimer pour voter ou aller directement à cette page: http://sitasecure.wordpress.com/2009/01/24/les-elus-a-feliciter/


Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

zebuloneuf 16/08/2010 09:54



Adoptez la fourmi-attitude.


 


La fourmi est modeste et travailleuse.


Elle n'a pas d 'état d'âme et n'a que faire de savoir si sa voisine travaille ou pas.


La fourmi ne compte pas sur la voisine pour faire le travail à sa place, elle fait son boulot avec abnégation et efficacité.


La fourmi peut soulever jusqu'à 60 fois son propre poids. On ne vous demande pas d'en faire autant mais simplement de vous convaincre que si vous participez à cette
action vous serez cette fourmi, en étant bien conscient qu'une armée de fourmis peut dévaster tout sur son passage.


Adoptez la fourmi attitude et nous deviendrons la fourmi-multitude.