La cathédrale de Lyon vandalisée par un Iranien...

Publié le 25 Mars 2013

On nous parle sans cesse des atteintes aux mosquées, un tagg par ci, un autre par là, et la presse est attentive à la moindre plainte d'un Imam qui hurle à la moindre pécadille mais curieusement c'est un grand silence, un silence assourdissant lorsqu'il s'agit des églises de France sans parler des chrétiens d'Orient

Gérard Brazon

****

ce qu’on a pu lire dans l’édition d’hier du Progrès de Lyon

Un individu, muni d’une barre de fer, s’en est pris à l’horloge astronomique de la cathédrale, samedi [23 mars]. Il a été rapidement interpellé. Le vandale justifierait son acte par le fait que la magnificence de l’horloge empêcherait les croyants de se concentrer sur leur prière [sic !].

Samedi, vers 18 h 30, un homme, de nationalité iranienne âgé de 28 ans, a, à l’aide d’une barre de fer, donné de violents coups dans l’horloge astronomique de la cathédrale Saint-Jean de Lyon (5ème), brisant plusieurs parties de l’œuvre.
Cette horloge, datant du XIVe siècle, ne fonctionnait pas dimanche. Le vandale, d’abord maîtrisé par des témoins puis rapidement interpellé par la police, a été placé en garde à vue.

Source : Le Progrès de Lyon

Un lecteur (merci J.-L. P.) me signale des actes de vandalisme commis dans une église de Nantes.

Je tiens à vous signaler un vol commis dans l’église Saint-Similien de Nantes (44) dans la nuit de vendredi à samedi.
Le banc de l’orgue a disparu (des mégots de cigarettes ont été trouvé aux pieds de l’orgue, des inscriptions ont aussi été retrouvées sur le clavier). Une des bannières avec des hermines a aussi disparu ainsi que la veilleuse du tabernacle. Un liquide à l’odeur suspecte a aussi été déversé dans un bénitier.
La personne ayant commis ces actes a du se laisser enfermé dans un confessionnal le vendredi soir. C’est une des personnes venant le samedi matin qui a eu la surprise de découvrir qu’une des portes n’était plus fermée à clé.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

LA GAULOISE 26/03/2013 08:53


RETOUR EN IRAN IMMEDIATEMENT SINON TAUBIRA VA LE FAIRE LIBERER.

Giulia 25/03/2013 15:03


Le Président étant "athée", dixit lui-même, il n'a aucune autorité, et volonté, pour circonvenir ces faits-très graves-! aussi faut-il avertir le ministre de l'Intérieur ... Gageons que c'est ce
qu'il fera avec diligence et .. fermeté, propre à son tempérament! Nous serons vengés de ces lâches manoeuvres! Merci à lui!

Charles Martel 25/03/2013 14:23


Ce document a été posté sur ‘Islam : danger planétaire’ http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com et sur G+

Charles Martel 25/03/2013 14:22


Ce document a été posté sur ‘Islam : danger planétaire’ http://ScoopItIslam.jumpingcrab.com et sur G+