La charte communautariste du Parti Musulman de France.

Publié le 14 Janvier 2014

C'est un petit parti politique qui, il y a quelques années fit scandale par son communautarisme affiché. Il fit une manifestation que les médias comme d'habitude évitérent de montrer aux Français pour qu'ils ne réalisent pas  la montée de l'islam politique.

Gérard Brazon

PMF.jpg

 Wikipedia sur ce parti:

Le Parti des musulmans de France, abrégé par le sigle PMF, est un parti politique français, créé en 1997 à Strasbourg, et fondé sur les valeurs et les principes de l’islam, qui sont, selon ses membres, les plus partagés par les musulmans de France.

Il participe à la vie politique locale et, dans une moindre mesure, nationale française.

L’orientation de ce parti tient beaucoup à la personnalité de son fondateur et président, Mohamed Ennacer Latrèche.

Le logo du PMF représente le buste d’une femme, à l’image de la Marianne française, portant un voile islamique aux couleurs du drapeau de la France ; le visage de la Marianne n’est pas représenté.

site officiel:

LA CHARTE DU PMF

Un parti d’avenir

Le Parti des Musulmans de France est un parti d’avenir ouvert à tous les Musulmans de France et à leurs amis qui défendent et partagent ses choix politiques en France et dans le monde. Il a été fondé à Strasbourg le 30 avril 1997.

IDENTITÉ CULTURELLE : Dans ses choix politiques, le PMF s’inspire de l’identité culturelle, intellectuelle et sociale de ses membres tout en puisant, naturellement, dans l’histoire des Musulmans en France, des combats qu’ils ont mené pour sa défense et sa libération et des efforts qu’ils ont fournis pour sa construction et son essor.

RÉFÉRENCES HISTORIQUES : Les Musulmans morts pour la France resteront l’essentiel de la mémoire et du lien indéfectible entre la France et les Musulmans. Le PMF se reconnaît dans le gaullisme de la décolonisation qui a donné naissance a ce qui est appelé « la politique arabe de la France ».

SES PRINCIPAUX OBJECTIFS  :

1 – RESPECT  ET  DIGNITÉ

Le PMF lutte pour le respect et la dignité des Musulmans en France et dans le monde et pour le droit des peuples et des citoyens.

2 – UNITÉ

Le PMF contribue à l’unité de la communauté musulmane de France en œuvrant pour son intérêt collectif et en militant pour ses droits.

3 – INTÉGRATION

Le PMF milite pour la réussite de l’intégration sociale, culturelle, cultuelle, politique et économique des Musulmans. Il combat toutes les discriminations et toute idéologie les justifiant. Il se maintient au dessus de toute considération raciale ou ethnique.

4 – VIE POLITIQUE

La participation du PMF à la vie politique française et européenne se fait lors des échéances électorales, soit en présentant ses propres candidats, soit en donnant des consignes de vote et cela en fonction des idéaux auxquels le parti adhère et des causes pour lesquelles il milite.(Musulmane bien évidemment ?)

5 – CLAUSE  DE  NON-INGÉRENCE

Le PMF s’abstient de toute forme d’ingérence dans les politiques internes et externes des pays musulmans, cela dans le seul but de libérer ses adhérents originaires desdits pays de toute contrainte ou pression conséquentes à leur soutien ou adhésion au parti. (Ben voyons ! Rien sur l'Algérie ni sur 57 pays islamiques qui souhaitent imposer le blasphème en Europe et appliquer la charia. Ndlr Gérard Brazon)

6 – SES  ENGAGEMENTS

Le PMF s’engage à lutter sans faille contre le racisme, l’antisémitisme, le sionisme, la diffamation, les discriminations sociales et religieuses. Il luttera pour l’abolition des lois restreignant la liberté de pensée et d’expression, car elles instaurent de fait la pensée unique que le PMF considère comme une forme de dictature. Il dénoncera la politique du lobbying et du favoritisme.

7 – NI DROITE NI GAUCHE

Ni à droite, ni à gauche, le PMF défendra sans faille les idéaux de liberté et de progrès, en restantaux côtés de ceux qui croient aux valeurs communes et militent pour les droits de la famille, de la mère, de l’enfant, des personnes âgées, du faible et de l’étranger. Il restera avant tout aux côtés des plus démunis, faisant sienne les politiques de concorde communautaires et de solidarité envers les citoyens. (Pour le croire il faudrait que ce parti se penche sur ses fondamentaux religieux comme le Coran et l'égalité des droits de la femme avec les hommes. Ce qu'il ne fait pas. ndlr GB)

8 – LAÏCITÉ  ET  LIBERTÉ

Le PMF milite pour la laïcité de la liberté et du respect d’autrui où chacun, selon ses convictions religieuses, culturelles ou philosophiques, ne peut et ne doit être inquiété.(Laïcité non reconnue par l'islam qui est un système global incluant les libertés civiles et de conscience. Ndlr Gérard Brazon)

9 – LIBÉRATION  DE  LA  PALESTINE (???)

Le PMF s’engage à militer pour les droits naturels du peuple palestinien, à soutenir la résistance palestinienne dans toutes ses composantes, jusqu’à la libération d’Al Qods (Jérusalem) et de la Palestine occupée.

10 – ÊTRE  MEMBRE

L’adhésion au PMF est ouverte à toute personne de nationalité française ou étrangère résident en France qui adhère à ses principes. Les modalités d’adhésion et les catégories de membres sont définies par les instances dirigeantes du parti.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Pivoine 14/01/2014 13:34


Un parti musulman s'est créé en Espagne il y a quelques années. Les Espagnols interrogés à ce sujet, âgés d'une soixantaine d'années (dans le reportage diffusé sur Arte) n'appréciaient pas du
tout cette initiative...