La condition des Coptes d'Égypte - Emission sur TV Canada

Publié le 26 Novembre 2011

Leur condition n'a jamais été aussi précaire. Il faut les recevoir comme réfugiés car ils sont condamnés à la persécution et l'épuration par la religion suprémaciste.

Copte-mur
Radio Canada : L'émission Second Regard sera diffusée dimanche le 27 novembre à 13 h. Elle porte sur les Chrétiens coptes d'Égypte. Le père Henri Boulad, jésuite au Caire, n'entretient pas beaucoup d'espoir pour leur avenir. Il dit : 

Il se peut bien que le dernier bastion du christianisme africain, qui est l’Église copte d’Égypte, finisse par s’écrouler.

Dans le National Post, Barbara Kay signe un article intitulé The Coptic condition (la condition copte), dans lequel elle invite les Coptes à se réfugier en Israël :

Les Coptes sont comme les Juifs au regard de leur nombre et de leur histoire de séjour précaire dans les pays islamiques, mais ils sont différents des Juifs en ce qu’ils n’ont aucune affinité particulière avec l'Occident ni, évidemment, leur propre patrie. Or les Juifs ont une patrie ; ils ont déjà accueilli des réfugiés d'autres pays (y compris de l’Afrique sub-saharienne) et ils devraient éprouver une sympathie naturelle pour les Coptes.

Tel Aviv n’est pas comparable à Alexandrie pour sa beauté, sa grandeur et son histoire culturelle légendaire. Mais elle est située à proximité ; le climat et le paysage sont familiers ; de nombreuses langues y sont parlées, y compris l'arabe, et la tolérance des autres religions et modes de vie abonde. Les Coptes sont pacifiques et chérissent les mêmes valeurs fondamentales que les Juifs. Ce sont des éléments à considérer, car en Égypte, des mots sont inscrits sur le mur. Mene mene tekel upharsin : Dieu a décompté tes jours et ils ont pris fin.

Offrons-leur l'asile au Canada et au Québec. Les Coptes sont respectueux des lois et sauront bien s'intégrer. Nous chérissons les mêmes valeurs fondamentales. De plus, ils sauront prendre soin de notre patrimoine religieux et de nos églises, qui manquent de fidèles.  

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

Claude Germain V 27/11/2011 03:41


SVP ....UNE PETITION POUR LA FRANCE..... VIIIITTTTTEEEEE......MERCI D' AVANCE