La conférence de presse de Résistance Républicaine - par Riposte Laïque

Publié le 7 Avril 2011

       Une conférence de presse à laquelle Christine Tasinm'avait convié s'est déroulé Lundi dernier. Il y avait beaucoup de journaliste ce qui nous a confirmé à quel point notre combat n'est pas inutile. Le petit bruit et surtout les conséquences  que représentaient ce jour là, le "débat sur la laïcité" étaient prévisibles. Certaines lignes sont d'ores et déjà dépassées. Les frontières n'existent plus que dans certaines têtes. Il y avait des journalistes de la bien pensance sur place. Il fût répondu à leurs questions. Mais plus aucune véritable agressivité de leur part. Enfin nous allons pouvoir débattre sur le fond et non sur des a priori.

Gérard Brazon

Débat laïcité : une conférence de presse, de vraies solutions face à l’islamisation de la France

Ce lundi, à la veille du fameux débat de l’UMP sur la laïcité (pour ne pas parler de l’islam), Résistance Républicaine, le Bloc Identitaire etRiposte Laïque ont tenu une conférence de presse, sur le thème : « Face à l’ampleur de l’islamisation de la France, il faut prendre des mesures de salut public ».

Vingt journalistes étaient présents, répartis entre la presse Internet et la presse écrite. Pendant plus d’une heure, avec des propos parfois différents, souvent complémentaires, les trois orateurs ont tenu un discours clair, sur la réalité de la situation de notre pays, mais surtout sur les mesures à prendre au plus vite.

Fabrice Robert, pour le Bloc Identitaire, insista surtout, dans l’esprit des votations suisses, sur le principe d’un référendum sur l’islam en France, autour de dix questions. Il demanda également un moratoire sur les mosquées, et l’arrêt de l’immigration, sauf pour les vrais demandeurs d’asile.

Christine Tasin, dans un style différent, demanda notamment l’interdiction du voile islamique, comme marqueur sexiste incompatible avec l’égalité des hommes et des femmes, l’interdiction du commerce halal, tant que les animaux sont égorgés sans étourdissement, et la mise en conformité des textes du Coran avec les lois républicaines, rappelant ce que Napoléon avait exigé des Juifs, et ce que ces derniers avaient accepté pour s’intégrer.

Pierre Cassen, dans un autre registre, sut répondre à quelques journalistes qui, comme Abel Mestre, du « Monde » tentaient d’expliquer que la laïcité, c’était la liberté religieuse. Avec quelques exemples bien sentis, il démontra les limites de ce discours, face à la réalité de l’islam, qui n’est pas une seulement une religion, mais un projet politico-religieux totalitaire.

Merci aux journalistes du net, grâce à qui nous sommes en mesure de vous proposer l’intégralité de la conférence de presse. Nous vous conseillons vraiment de consacrer une heure à écouter les conférenciers… et à comparer avec les mesurettes qui vont sortir du débat de l’UMP !

http://www.enquete-debat.fr/archives/conference-de-presse-integrale-des-identitaires-de-riposte-laique-et-de-resistance-republicaine


Vous pourrez constater que si le Bloc IdentitaireRiposte laïque etRésistance républicaine partagent la même inquiétude devant l’islamisation de la France et proposent un certain nombre de solutions identiques, ils ont fait deux communications différentes parce qu’ils ont des divergences politiques qui ne les empêchent pas de travailler ensemble face au danger de l’islamisation de la France.

Cette conférence de presse a suscité, dans la presse traditionnelle ou sur les médias internet, des retours intéressants? (1)

Nous avons d’ailleurs remarqué, cette semaine, que « Le Point », sous la plume d’Emilie Trévert, s’est intéressé à nous (et aux Identitaires), nous classant dans « la droite Zemmour », et nous consacrant un article délibérément à charge, intitulé « Les nouveaux islamophobes ». Mais nous souhaitons surtout à remercier Claude Askolovitch qui nous a fait une publicité surprenante sur Europe 1, vendredi dernier.


YouTube

Pendant une bonne minute, après avoir massacré Robert Ménard, coupable d’avoir annoncé la sortie de son prochain livre « Vive Le Pen », après avoir gémi sur la montée de Marine Le Pen, après avoir encouragé les syndicats ouvriers à virer tous les Fabien Engelmann qui écument leurs rangs, « Asko » a informé les auditeurs qu’il venait de découvrir, horreur, Riposte Laïque, et ses dessins ! Le pauvre n’en est pas remis, il a jugé que les caricatures de RI7 ressembleraient aux dessins antisémites des années 30, rien de moins ! Naturellement, il nous a reproché d’être méchants avec la religion d’amour et de paix, et ses collabos. Surtout, il nous a démasqués, avec une preuve irréfutable :Riposte Laïque se dit de gauche, et le fondateur de l’antisémitisme en France, Edouard Drumond, se disait socialiste ! Du Fourest des grands jours, imparable, nous nous inclinons devant la sagacité du commissaire politique Askolovitch !

Un tel talent méritait récompense, et RI7, est ravi de lui offrir ce dessin, tandis que Paul Le Poulpe, plus rancunier, nous rappelle, dans ce numéro, le parcours d’un journaliste qu’il qualifie de bien-pensant bête et méchant.

Articles couvrant la conférence de presse :

http://www.ndf.fr/la-une/04-04-2011/bloc-identitaire-resistance-republicaine-riposte-laique-vent-debout-contre-lislamisation

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2011/04/05/le-bloc-identitaire-force-encore-et-encore-la-surenchere-sur-lislam/

http://www.liberation.fr/politiques/01012329787-debat-sur-la-laicite-bloc-identitaire-et-riposte-laique-en-guerre-contre-l-islamisation

http://www.la-croix.com/afp.static/pages/110404165432.c9rm1cfa.htm

http://fr.novopress.info/81973/debat-sur-la-place-de-lislam-cest-au-peuple-francais-de-se-prononcer/

http://www.streetpress.com/news/2363-au-bloc-identitaire-il-faut-interdire-l-islam

http://fr.novopress.info/81957/pour-un-referendum-sur-la-place-de-l%E2%80%99islam-en-france-par-fabrice-robert/

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article