La famille de Bachar el Assad s’enfuit en Europe de l’Ouest

Publié le 14 Février 2012

Israël Hayom, le quotidien israélien le plus populaire, apprend aujourd’hui que les enfants du président syrien Bachar El-Assad, Hafez, 11, Zein, 9, et Karim, 7, ont été envoyé, avec leur grand-mère, Anisa Makhlouf, dans un pays d’Europe occidentale. La femme d’Assad, Asma, devrait rejoindre ses enfants cette semaine. Assad craint que le Conseil de sécurité de l’ONU impose une zone d’exclusion aérienne sur la Syrie qui empêcherait sa famille de quitter le pays.

La maison des parents d'Asma el Assad à Londres

Le président syrien Bachar al-Assad a exilé secrètement ses trois enfants de Syrie vers une destination inconnue en Europe occidentale la semaine dernière, selon un haut responsable égyptien qui s’est confié à Israël Hayom.

Jeudi soir, le 2 février, un convoi fortement protégé transportait les enfants Assad de Damas vers un aéroport militaire sécurisé au nord de la ville. Ce convoi aurait été pris sous le feu des rebelles qui ont affirmé qu’il transportait quelqu’un d’important.


Israël Hayom a appris du  responsable égyptien que les enfants Hafez, Zein, et Karim, accompagnés par la mère de Bachar et des enfants de certains de ses proches, y compris ceux de son cousin, le millionnaire Rami Makhlouf, ont pu quitter la Syrie, bien que d’autres informations fassent état d’une annulation du vol.

Un avion privé a été loué pour l’opération et se serait d’abord dirigé vers un pays arabe – semble-t-il le Soudan ou le Yémen – et se serait ensuite envolé pour un pays inconnu d’Europe occidentale. Ce pays ne serait pas l’Angleterre, malgré le fait qu’Asma possède également la citoyenneté britannique.

Le responsable égyptien qui a parlé avec Israël Hayom a été impliqué dans la tentative de la Ligue Arabe visant à résoudre la crise syrienne et a dit qu’Asma Assad est celle qui a insisté pour que son mari envoie leurs enfants hors du pays.

Amos Lerah – JSSNews

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article