La fraude marocaine en Espagne !

Publié le 22 Août 2011

Il n' y aurait donc pas que chez nous en France que la fraude existerait!

********

Bladi.net -  Site marocain

Les Marocains accusés de fraude aux prestations sociales en Espagne

La majorité des 9000 Marocains qui perçoivent le Revenu Minimum d’Insertion (RMI) en Catalogne seraient des fraudeurs, a affirmé jeudi Francesc Xavier Mena, conseiller à l’Emploi du gouvernement autonome de Catalogne, au quotidien espagnol El Pais.

 

"Beaucoup d’immigrés Marocains touchent le RMI et vivent dans leur pays d’origine", s’indigne le conseiller à l’emploi catalan qui dit avoir pris certaines mesures pour limiter ces cas de fraude.

Ainsi, les RMIstes ne recevront plus de transfert, mais un chèque bancaire par courrier recommandé à leur domicile. Jeudi, environ 25% des bénéficiaires n’avaient pas encore reçu leurs chèques.

Parmi les autres mesures prises par le département de l’emploi catalan, le contrôle des passeports des immigrés marocains pour vérifier les dates d’entrée et de sortie d’Espagne. Plusieurs voyages effectués au Maroc pourraient faire perdre à l’intéressé son RMI.

Des représentants de la société civile catalane indignés par ces allégations, ont répondu à Francesc Xavier Mena que les Marocains sont en tête des travailleurs étrangers affiliés à la sécurité sociale en Espagne, les cas particuliers de fraude ne pouvant donc être généralisés à l’ensemble de cette communauté qui s’acquitte de ses devoirs.

L’accusation jugée "discriminatoire", "raciste" et "irresponsable" par la députée catalane Laia Ortiz, ne ferait que raviver les conflits sociaux dans lesquels se débat l’Espagne, plus encore, Francesc Xavier Mena"se chercherait des coupables pour justifier son incompétence", dixit la députée espagnole.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

riziere 22/08/2011 23:38



Il ont trouvé une autre abrutie en Espagne



francis Claude 22/08/2011 19:20



Franchement n'allez plus en Espagne en vacances ce sont des facistes et des racistes ces pauvres marocains en font la triste expérience et l'autre Martine locale qui sort les mémes arguments a la
con que la notre !!!


 



Epicure 22/08/2011 16:36



J'ai connu des Français bon teint vivant  en couple sur leur voilier aux Caraïbes qui touchaient  le RMI pour lequel des amis aux Antilles françaises Pointaient pour eux vivant au
venezuela ou ailluers où le niveau de vie est entre 3 et 10 fois moins cher selon les produits (importés ou locaux) et cela représentait "Localement" le niveau de vie d'un salaire de cadre très
supérieur....


Pourquoi les parasites de tout poil ne profiteraient-ils pas de la sottise bien-pensante d'Européens "d'esprit protestant responsable et entreprenant" à la Weber et de surcroît profondément
charitables....