La gauche faux-cul au pouvoir. Qui seront les dindons de la farce?

Publié le 7 Mai 2012

Quand Mélenchon fait bosser les imprimeurs italiens


Repro CL

Repro CL(Charente-Libre) 

Dans le livre programme du Front de gauche, on peut lire au chapitre Priorité à l'emploi et à la qualification (page 45): "nous développerons la première richesse qui n'est pas la finance mais le travail humain, c'est à dire l'emploi et la qualification de ses travailleurs". Puis, page 48 "nous récusons le modèle d'une économie de services que nous assigne la division internationale du travail pilotée par les financiers". Et de poursuivre "cette nouvelle façon d'entreprendre, de produire et d'échanger mènera à un tout nouveau type de croissance, plus humaine, plus sociale et écologique".

Fort bien, passons à la dernière page de ce livre-programme, qui défend vigoureusement le volontarisme étatiste et pourfend la logique du grand marché européen. Là, les mentions légales indiquent : Composition Nord Compo Achevé d'imprimer en Italie par Grafica Veneta en octobre 2011 pour le compte de EJL, 87 quai Panhard et Levassor 75 013 Paris. Diffusion Flammarion.

Pour justification d'une telle division européenne, sinon internationale, du travail, l’entourage du candidat fait valoir qu’il s’agit d’une pratique de l'éditeur. Et se dédouane de toute responsabilité, en faisant observer que la communication de campagne est réalisée en faisant appel à une imprimerie de Gentilly en région parisienne. Mais aussi que cet opuscule programmatique est en chargement libre via internet. Dont acte.

Chez Flammarion, également éditeur du candidat du Front de gauche, aucune réponse malgré plusieurs appels de notre part. Il est vrai que, désormais, tant de livres ne sont plus imprimés en France où les salaires des ouvriers imprimeurs sont tellement plus coûteux que ceux des low costs mondialisés. Même celui de Jean-Luc Mélenchon, intitulé « Qu’ils s’en aillent tous ».

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

Claude Germain V 07/05/2012 18:24


Mais c'est un veritable abruti ce type ,je pouvais lui vendre un exemplaire du '"Programme commun de la Gauche "" édité sous Mitterand , TOUT Y EST ,meme comment envoyer se faire foutre les
communistes .C'est vraiment un abruti ,il avait meme le mode d'emploie dessus .


D'ailleurs le socialisme est tellement interressant que j'ai mis le livre en vente sur le BON COIN voila 1mois et demie ,et personne n'en veut ! zut !!!!! je vais devoir baisser
le prix .........

DEBAERE JEAN CLAUDE 07/05/2012 17:28


Nous sommes avec vous MARIE NEIGE.


Merci pour votre courage.


Il faut faire connaître ce blog le plus possible, les Français ne sont pas suffisamment informés par les médias complices et collabos.