Une gauche sous influence. Pression et lutte contre la laïcité à Lille et Roubaix ?

Publié le 15 Février 2010

Pour qui roule Martine Aubry ? Après avoir pris le Parti Socialiste dans une atmosphère délétère et qui plus est, accusée de fraude électorale en interne au Parti Socialiste. Elle est donc la Première secrétaire très contestée de ce Parti des « libertés et des droits de l’homme ». Sa vie privée importe peu mais nous pouvons toujours nous interroger sur ses conséquences d’autant plus que certains la voient prétendante à l’élection présidentielle.

Le 20 mars 2004, divorcée de Xavier Aubry dont elle a gardé le nom, elle épouse en secondes noces l'avocat lillois Jean-Louis Brochen. Il fut même bâtonnier du barreau de Lille. Cet ex-adjoint à la culture à la mairie de Lille de 63 ans est donc, à la ville, le mari de Martine Aubry, la nouvelle patronne du Parti Socialiste (PS).

Cet avocat s’est forgé une solide réputation de militant et de défenseur des causes ardues. Il est surnommé “l’avocat des islamistes”. En 1993, il représente les 17 lycéennes voilées exclues par le lycée Faidherbe. En 2001, aux assises de Douai, il défendra l’un des trois rescapés du gang de Roubaix. Comme le met en note Caroline Fourest, dans son livre La tentation obscurantiste.

Ajoutons qu'il a aussi défendu le sinistre groupe de Rap "Sniper" ouvertement raciste anti-blanc de passage à Lille en 2003. Maître Brochen était encore adjoint à la Culture de la mairie de Lille lorsque Martine Aubry, son épouse succède à Pierre Mauroy.

Est-ce un hasard si c’est à Lille que l’on trouve, entre autres, les piscines réservées aux femmes.

            Ce n’est pas la seule ville d’ailleurs. (Voir vidéo à la fin de l'article) Il y a Roubaix justement où des concessions aux revendications islamistes existent bel et bien. La ville de Roubaix ou le « beau jardin de l’islamo-gauchisme » comme l’ont rebaptisé les militants des Maghrébins laïques.

Là-bas, la gauche plurielle dépend en grande partie du score des verts. Or, la section des Verts de Roubaix est aux mains de deux lieutenants de Tariq Ramadan: Madame Siham Andalouci, de Présence musulmane et Monsieur Ali Rhani du Collectif des musulmans de France.

Le chef de file aux élections, Monsieur Slimane Tir, défend lui aussi Tariq Ramadan ainsi qu’une Une Ecole pour tous et les Indigènes de la république.

Autant d’initiatives relayées sur le site Internet des verts de Roubaix, mais aussi par le biais d’un centre de réflexion : Rencontre et dialogue. Il s’agit essentiellement d’animer des conférences pour mettre en contact les prédicateurs des Frères musulmans que sont Messieurs Tariq Ramadan et Hassan Iquioussen et la jeunesse de Roubaix.

Tout cela au grand dam des Maghrébins laïques, qui ne supportent plus de subir les effets secondaires de cette propagande.

L’un d’eux, Messaoud Bourras, ne voit plus ses enfants parce que sa femme ne le juge pas « assez bon musulman ». Il se bat contre l’influence des islamistes dans sa ville et il a mené campagne contre la venue d’Hassan Iquioussen, prédicateur décrivant les juifs comme le « top de la félonie » à l’invitation de Rencontre et dialogue. Quitte à rencontrer l’hostilité de la gauche locale.

Pour s’être ému dans un journal local du fait que la municipalité soutienne « une association qui s’adonne ainsi au négationnisme », Messaoud Bourras est aujourd’hui poursuivi en justice par Rencontre et dialogue et leur avocat, Jean-Louis Brochen.

La boucle est-elle bouclée ? Alors qu’elle est la place de Madame Martine Aubry-Brochen ? Il est amusant que cette femme qui n’a rien dit pendant des années contre Georges Frêche et qui se réveille au dernier moment ne sente pas que son entourage pourrait à terme lui poser un problème encore plus désastreux pour elle.

Voici une vidéo qui devrait vous démontrer qu’elle n’est pas inconsciente des réalités.
Des dérives des élus des villes gérées à gauche envers les fondamentalistes y compris contre les musulmans laïques.
Vous y verrez le déni d'un homme qui voulait être incinéré et fût enterré dans un carré musulman.
Des piscines ouvertes pour les femmes musulmanes.
Des subventions pour des voyages musulmans à Paris. A voir
.


Documentaire laicité l 'état se voile la face 1
envoyé par DOCUMENTAIREROOTS. - L'info video en direct.

Gérard Brazon  

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

sacco 16/02/2010 16:27


Merci BRAZON pour ce puits de culture qu'est votre blog. Il m'éclaire à la lampe de la libre pensée chaque jour que Zeus fait !
J'ai cherché quelques informations sur les musulmans et les piscines...saviez vous que Erdogan avait aussi écrit quelque chose sur les piscines qui vient compléter votre citation sur les
"mosquées/casernes et les minarets/bailonnettes.
En 1993 à Sinöp, alors qu'il inaugurait en tant que gouverneur de la province du Kastamonu un complexe touristique sur la mer Noire ce dernier aurait déclaré "LEs piscines seront nos bouillons de
culture. Les bains de mer sont la preuve de la coimmunon avec tous nos frères muslmans de la er Noire, il faut les rendre obligatoires pour convertir les touristes occidentaux qui viendront se
baigner ici..." Ca fait froid dans le dos !!!


Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats.  Recep Tayyip Erdogan, Premier Ministre Turc. 1997


sfdf 15/02/2010 15:27


Siham andalouci est une femme


Gérard Brazon 15/02/2010 15:52


Merci. J'ai rectifié et j'en ai même profité pour lire sa prose. Indigestion assurée.