La générosité d'un retraité squatté par la "richesse de la France"!

Publié le 24 Août 2012

La "richesse de la France" ne profite pas, elle abuse le plus souvent.

Source: Le Progès.fr 

Généreux, un retraité nantais a accepté en 2009 d’héberger pour trois jours une famille à la rue. Trois ans plus tard, les cinq personnes squattent toujours dans son appartement, et lui ont même demandé s'il pouvait partir en foyer pour libérer de la place.

Durant l'hiver 2009, le retraité de 65 ans accepte d'accueillir un couple avec deux enfants pour trois nuits. Trois ans plus tard, il ne peut toujours pas occuper la chambre de son T2, toujours squattée par la famille algérienne, qui a même fait un troisième enfant, selon Ouest France.
Interrogé par le quotidien, René explique la situation : «  Ils vivent dans la chambre,  mais 9 m2, même avec la cuisine en plus, c’est insuffisant ! L’autre jour, ils m’ont demandé si je ne voulais pas aller dormir en foyer pour leur laisser de la place… »

Adepte du yoga et de la méditation, René ne veut pas engendrer de souffrances et n'ose pas faire les démarches pour régler le problème. Avec 620 euros par mois, il n'a pas assez d'argent pour faire réaliser un constat d'huissier, d'autant que les squatteurs ne participent plus aux frais qui ne s'élevaient qu'à 2,60 euros par jour.

Agacé mais trop gentil, René devrait être placé sous curatelle afin que quelqu'un d'autre mène à sa place les démarches pour faire cesser cette difficile situation.

Et si la justice se saisissait elle-même puisqu'elle est capable de le faire... Qu'en pense Madame Taubira?

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Polux 24/08/2012 17:32


René n'a-t-il pas de famille qui pourrait le délivré ?


Un ou deux manches de pioches et l'affaire est faite !!!


Comment pratiquent-ils, eux...!!!

LMarie-claire Muller 24/08/2012 16:04


Et si la justice se
saisissait elle-même puisqu'elle est capable de le faire... Qu'en pense Madame Taubira?


Taubira fera en sorte que
ce retraité aille se faire pendre ailleurs et donne son appartement aux colonisateurs prioritaires!!Belle justice que nous avons !!!!comme dit la gauloise trop bon "peut nuire à la
santé"

LA GAULOISE 24/08/2012 15:28


COMME LE DISAIT NOS AIEUX : BETE ET BON CELA COMMENCE PAR LA MEME LETTRE . A BON ENTENDEUR.........

Claude Germain V 24/08/2012 14:40


P.......N  !!!!!!!! mais ce cron de René ,n'a qu'a les arroser de pichiore de porc ,et en rependre dans toute la chambre ......................faiblesse = lacheté ....