Avignon: La lâchetés des gueux sous prétextes culturels. A vomir.

Publié le 13 Avril 2011

          L'abaissement des valeurs de notre pays si ce n'est de nos pays est fort. Il reflète l'état dans lequel nous ont mis les intellectuels de la gauche bien pensante et autres artistes et vecteurs d'une opinion ou les valeurs culturelles d'un peuple sont non seulement bousculées (ce qui ne serait rien), mais niées en plaçant par exemple un crucifix dans un récipient d'urine. Je ne suis pas croyant mais je respecte les croyances qui ne m’obligent pas à être transi religion.

        Aucun crucifix, aucun vitrail ne m'oblige à être "en religion"  et de ce fait, je ne peux pas  comprendre, comme à Avignon, que l'on réduise un symbole, aussi fort que le crucifix, à être exposé en photo, dans de l'urine.

        Pisser sur quelque chose est un symbole de mépris violent que l'on affirme sur celui sur lequel on pisse. Bien souvent, et fort heureusement, on en reste au discours. Mais là, encore une fois, on bouscule les limites. Les mêmes qui sont les premiers à trouver les caricatures de Mahomet provocantes ne trouvent rien à redire. Le silence est assourdissant. Comment ne pas être choqué que ce soit à Avignon ancienne capital Papale. Que ce soit une municipalité de droite. Une municipalité UMP. Comment et par quel tournure d'esprit des femmes et des hommes chargés de la culture peuvent-ils offenser un symbole qui est le socle d'une religion basée sur la mort du Christ, fils de Dieu mort sur la Croix.

On peut y croire ou non mais on ne peut pas offenser à ce point ce socle et les millions de croyants. Cette photo n'est rien d'autre que la preuve d'une imbécilité gravissime de "cultureux" imbus d'eux-mêmes.

Si j'étais le Maire d'Avignon, c'est avec fracas je signifierai à ces "gens là" qu’ils sont indignes dans un premiers temps et qu'ensuite je leur demanderai de faire une exposition, sous leurs noms, avec les caricatures de Mahomet ou mieux, Mahomet se baignant dans la pisse de chameaux.  Il y a fort à parier que la raison leur reviendra ou qu'ils sauront trouver des arguments pour expliquer que l'on ne peut pas "stigmatiser" une religion de cette manière. Bref, nous aurions droit à des gesticulations et des arguties de pleutres qui trouvent encore drôle de cracher sur le Pape ou la Croix sous prétexte de modernité. La modernité des lâches.

Que pensez de cet article 

        Le Christ sur la croix plongé dans un verre d'urine... Créativité ou blasphème ? L'image "Piss Christ" a de quoi lancer le débat. Vieille de 24 ans, la photo de l'Américain Andres Serrano crée la polémique depuis quelques semaines en Avignon. A tel point qu'elle enflamme les milieux catholiques de la cité des Papes.
Présentée à l'occasion des dix ans de la Galerie Lambert à Avignon, dans le cadre de l'exposition « Je croix aux miracles » (12 décembre 2010 – 8 mai 2011), elle met en scène un crucifix immergé dans un verre d'urine. Une image choc qui fait aujourd'hui l'objet d'une pétition lancée par de jeunes catholiques du mouvement Civitas, proche de l'extrême-droite selon le quotidien Libération.

Car comme le dit le journal Libération, il faut être forcèment des fascistes religieux pour être choqués. C'est à pleurer de rire! Pauvre Libération, tu es tombé bien bas. Pas loin des cuvettes! Fais attention de ne pas tomber dedans. 

Gérard Brazon

Christ-dans-la-pisse.jpg 

     Pourquoi alors le fait de brûler le Coran est-il condamnable puisque l'on peut mettre un crucifix dans la pisse?      

 

       Le Congrès américain fait une politique stupide du court terme, de la peur, de la couardise, certes pour sauver des vies humaines actuellement stationnées en Afghanistan. Mais si cette loi inique, protégeant le Coran et le rendant "intouchable"  est votée par le Congrès sous la houlette d'Obama, elle renforcera la puissance islamique dans le monde et la violence des musulmans contre des non-musulmans pour toute autre raison découlant de la Charia. Et si comme à Avignon où on trempe le Christ dans l'urine avec la complicité de l'Etat, on en faisait autant avec le Coran...? Combien de morts y aurait-il ? Je suis tout à fait d'accord avec la conclusion de Daniel Pipes : L'acte voulu par le Pasteur Jones est un acte symbolique et non-violent.

          La critique maladroite ou non des écrits des temps anciens est un droit constitutionnel des citoyens américains et des autres (Salman Rushdi). L'interdire c'est faire reculer notre civilisation...(Les Talibans ont saccagé les Bouddhas qui étaient une oeuvre classée au Patrimoine de l'Humanité).              L'islam est violent par essence contre les êtres humains, les femmes en particulier et contre les représentations figuratives. Le Pasteur Jones s'est posé en défenseur de l'humanité. Le Congrès américain, s'est posé en défenseurs des troupes au sol en Afghanistan. La différence est là. Mais Obama va en profiter pour faire progresser l'islam dans le monde.

Nancy Verdier

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

ronaldo 14/04/2011 09:26



vous avez raison Calude Germain, nos intégristes sont mieux que les leurs...non mais !


Et c'est pas quelques illuminés de Dies Irae ou ceux des commandos anti-IVG qui nous ferons changer d'avis, non mais !


La france aux français...le catholicicisme à l'intégrisme, de souche !



catherine 13/04/2011 22:31



Bonjour,


Au sujet de cet homme qui a uriné sur le coran, sa condamnation est très inquiétante pour l'avenir car c'est en réalité un "délit de blasphème contre l'islam" déguisé en "incitation à la haine
envers tous les musulmans".  C'est un début. A mon avis, la défense aurait peut être pu faire mieux, qui a tenté de minimiser le geste en le réduisant aux seuls islamistes. C'était rentrer
dans la logique politiquement correcte de ce juge islamophile. Il aurait suffi de démontrer que, si le geste d'uriner sur des écrits n'appelait pas à la haine envers le fidèle à l'islam,
l'incitation à la haine religieuse était quant à elle, bien présente dans le coran puisque certaines sourates de ce livre appellent à tuer les chrétiens et les juifs. Pour cette raison; cet homme
s'en était pris aux écrits contenus dans ce livre qui pouvaient mener à l'attentat du 11/9. Ainsi, c'était uniquement le contenu d'un livre qui était visé. La défense aurait pu conclure en disant
que cette affaire devrait obliger les musulmans qui se sentent offensés, à réfléchir aux sourates appelant au meurtre, bien plus offensantes et dangereuses pour l'infidèle. Et de lire par exemple
les sourates en question et finir par "puisqu'il est vrai que certains versets de ce livre incitent à la haine religieuse, le geste de mon client, tout irrespectueux et excessif qu'il soit,
condamne cette incitation et pas le contraire".
J'aimerai l'avis d'un juge ou avocat pour confirmer si j'ai raison. J'espère qu'il y aura appel pour que ce délit de blasphème contre l'islam ne soit pas instauré.


A côté de ça, on peut toujours voir le deux poids, deux mesures car effectivement, lorsqu'on insulte la religion chrétienne, c'est de l'humour, c'est de la liberté, c'est de l'art et ça peut même
être subventionné par quelques expositions snobinardes. Ce qui me ferait encore plus gerber est l'attitude des journaux qui font encore et toujours dns le deux poids, deux mesures. Lorsqu'un
crime est perpétré par ...  (censuré), il faut protéger le criminel en ne citant pas son identité, même lorsqu'il s'agit d'un majeur et même s'il s'agit d'un crime de sang. Lorsqu'un coran
est brûlé ou sali, tous les jurnaux se sont donnés la main pour divulguer l'identité de celui qui a commis ce geste "islamophobe"e.  C'est une volonté de mise à mort sociale mais aussi
phyisque quand on connait le mot fatwa.  Pour l'exposition en question, elle tombe à point nommé tant elle montre l'inéquité en matière de religion. Mais je ne demanderai pas son
interdiction car je ne veux justement pas me rendre complice de la mise en place du délit de blasphème. Je pense qu'un chrétien n'a pas à se sentir souillé par le matériel, comme c'est le cas
pour la bouffe qui n'est pas considérée comme pure ou impure. Je veux seulement le même traitement pour toute les relgions. De la même manière, j'attends un reportage sur la personne de Mahomet,
comme nous avions eu le droit à Corpus Christi (toujours vers Pâques). Connaitre tout de la vie du fondateur de l'islam et de ses acolytes serait à mon sens plus intelligent qu'uriner sur le
coran. A savoir que je me fous que des personnes antichrétiennes urinent sur la bible. C'est du papier imprimé, rien de plus et il y a d'autres bibles pour ceux qui veulent la lire. Ce qui est
plus intéressant serait de savoir le pourquoi du geste et non pas s'en prendre au geste.
Quant à la licra, rien à dire sauf à espérer que toutes ces assocs finiront par se détruire elles-mêmes tant elles ne sont plus crédibles. A Gérard Brazon : ne pensez vous pas que cet homme a été
le cadeau offert aux musulmans pour compenser la loi anti-burqa ?



jp 13/04/2011 20:15



1 crucifix plongé dans l'urine = 1 coran trempé dans la merde



Claude Germain V 13/04/2011 19:16



Bonsoir Monsieur Groz .Vous avez peut être en parti raison au sujet des intégristes, mais reconnaissez quand même que les « intégristes » catho, au fond dérangent qui ? , font
souffrir qui ? vous savez comme moi bien sur que la messe en Latin n’a jamais tué personne, au moins dans notre siècle .Etant catholique ….ou chrétien …. , même si les gens concernés veulent
conserver une certaine rigidité religieuse ou est le mal et qui en souffre ???.Mes 3 enfants ont été en école privée, je ne vais même pas parler de moyens ou d’argent, parce que le privé m’a
couté bien moins cher que le laïque .Je peux l’affirmer.


Et pourtant il y avait des prêtres intégristes ou vieille école, personne n’en a souffert et je remercie le ciel de les avoir mis dans l’intégrisme, ils ont bien réussi leur vie.


Regarder les hordes de FAUX-CULS qui dirigent la France depuis l’après guerre jusqu'à aujourd’hui, non seulement ils sortent pratiquement tous de chez les jésuites ,beaucoup parmi eux
 sont d’origine juive certains même une petite mixité arabe ….et alors ??? ou est le mal ???…. Ce n’est pas pour cela qu’ils ont fait des lavages de cerveaux a leurs
élèves d’autres confessions. Comme m’avait dit un ancien rabin quand on juif c’est pour la vie .c’est vrai ,les intégristes n’ont jamais modifié le mental de quiconque .


Vous ne croyez pas que certains jésuites ne sont pas intégristes ou font parti de l’Opus Dei et autres groupes religieux ??? …aucun problème, ces gens là ont fait les élites qui dirigent la
France ou d’autres pays européens depuis………… ????? des lustres .


Ils n’ont fait de mal à personne ….


Je pense qu’une croyante ou un croyant peu être intégriste catholique ou grenouille de bénitier, ou est le mal .Qui en souffre ????


Par contre en ce qui concerne la merde comme vous dites ,je crois que le « petit » qui dirige la France nous y a mis en plein dedans à la fois a travers sa collaboration islamique et
son catastrophisme économique et financier. Et là c’est pire que les sables mouvants .


Bien à vous .



Otto Groz 13/04/2011 17:04



Au fait, Andres Serrano est lui même catholique.


Il ne vous est pas venu à l'idée que l'urine dans laquelle était trampée le Christ représentait la merde dans lequel le monde est plongé, peut être même que cela évoque la façon dont certains
intégristes détournent son image et sa parole et le plongent, eux même, dans la pisse...


Finalement, si ca choque tant les intégristes c'est sans doute parce que plus qu'ils ne le croient ce message leur est adressé...



Nancy VERDIER 13/04/2011 16:57



Voici ce que disait Georges POMPIDOU à propos de l'art =  «L'art est l'expression d'une époque, d'une civilisation, (…) le meilleur témoignage que l'homme - et aussi une nation
- puisse donner de sa dignité.»
Même si Pompidou était conscient que «l'art doit discuter, doit contester, doit protester», précisément, j'aimerais bien savoir contre quoi proteste "cette oeuvre d'art
déposée dans de la pisse" ????Est-ce le moyen élégant choisi par ces esthètes au pouvoir dans nos Mairies et les Fondations de Sponsors pour nous dire que la religion catholique est
"à chier". Si c'est cela le message, il ne témoigne en rien de la grandeur de notre Nation, et ces décisionnaires commettent tout simplement une insulte à notre histoire, notre passé, notre
culture. Est-ce un message pour nous indiquer qu'une autre Grande Religion est à l'Honneur aujourd'hui ?? L'Islam contre lequel un mot de trop peut vous envoyer en taule ??? On n'aurait pas le
droit de tremper un Coran dans de la pisse en France, on serait taxé d'ISLAMOPHOBE. Une contre-manifestation s'impose et je suis tout à fait d'accord avec Claude GERMAIN. Par tous les
moyens il nous manifester notre DEGOÛT....


 



Nancy VERDIER 13/04/2011 16:42



Tout à fait d'accord avec BACHRA. En France c'est devenu 2 poids 2 mesures et un amalgame honteux entre race et religion. Être ISLAMOPHOBE ce n'est pas véhiculer la haine raciale, c'est refuser
de voir sur notre territoire l'installation et l'instauration d'un système ISLAMO-FASCISTE avec la CHARIA.



Johanny 13/04/2011 16:20



tout à fait d'accord avec claude germain...


 


On est très loin de la LAICITE telle qu'elle est définie par la République Française, on retrouve surtout les principes des sectes et on assiste à une nouvelle forme de "bigoterie", celle d'un
athéïsme dogmatique tout aussi ridicule et malfaisant que la bigoterie catholique qu'il prétend combattre


Bien des exactions spectaculaires ont été commises au nom d'un dieu et d'une religion par des hommes hypocrites ne visant qu'à conquérir par le fil de l'épée d'autres territoires et par soif de
fortunes, de monceaux d'or comme lors de la conquète du "nouveau monde", oubliant qu'il y avait des populations digne de respect !... Faut il pour autant vouer aux gémonies toute l'Eglise passée,
présente et à venir, à cause de ces excès pour le moins navrants ?Doit on en vouloir à mort à toute l'Eglise et en particulier au clergé pour des souffrances que nous ressentons pratiquement
tous, souffrances généralement issues de blessures lors de notre enfance comme cette dame de ma connaissance devenue anticléricale forcenée parce que toute petite, sa maman lui avait refusé un
morceau de saucisson sous prétexte que c'était l'époque du Carême ou le mercredi des cendres peu importe ?...


Il est bien évident que tout chrétien paut être choqué par de telles représentations scatologiques mais pas seulement les chrétiens, tout être normalement constitué devrait être choqué tout
simplement. Mais ce n'est qu'une image si vulgaire soit-elle et rien d'autre qui n'avilit de fait que son auteur qui a trouvé là de quoi lancer les polémiques propres(si je puis dire) à faire
parler de lui,triste calcul publicitaire voué au dieu FRIC...je suppose qu'il vendra cher de nombreuses reprographies aux anticléricaux de tout poil et pas seulement "sous le manteau comme on
distribue des "photo-cochones devant les bouges des quartiers chauds.


J'ai connu des gens anticléricaux qui avaient au moins l'honneur de se respecter eux-même et n'auraient pas toléré être assimilés à cette espèce de culture pipi-caca nauséabonde qui n'attirera
que les mouches à m....



Bachra 13/04/2011 15:50



Calimero a uriné sur un Coran, après en avoir brûlé 2 pages pliées en forme d'avions : il a été poursuivi en justice pour provocation à la haine raciale, et condamné -contre toute attente- par la
juge (dont je mets d'ailleurs en doute les compétences, tant il me semble énorme de pouvoir confondre une attaque contre une religion et un acte raciste !)


Alors pourquoi les associations qui ont porté plainte contre l'internaute ne portent-elles pas plainte contre le concepteur du "Piss Christ" et contre ceux qui ont organisé et autorisé cette
provocation ?


En effet, pour moi qui suis d'une grande rigueur et qui aime l'équité, si uriner sur le Coran vaut au coupable 1000 € d'amende et 3 mois de prison avec sursis, mettre un crucifix dans de l'urine
en mérite bien autant.


 


Mais il en va tout autrement dans le royaume d'Ubu qu'est devenue la France !  Bouffer du curé et s'attaquer au catholicisme revient à la mode, je dirais même que c'est du dernier chic
!  Pas question qu'on s'offusque de cette christianophobie et qu'on y voie de l'incitation à la haine raciale (ce qui serait, je vous l'accorde, aussi grotesque que dans le cas précédent, le
catholicisme n'étant pas plus une race que l'islam !). Au contraire, être christianophobe, ça vous classe un homme !!! C'est en tout cas très tendance, comme de renier les racines
judéo-chrétiennes de notre pays et ses milliers d'années de passé chrétien, quand elle était  -quelle horreur !- la "fille aînée de l'Eglise" !...


Par contre -il est aisé de le constater- il n'est pas question de critiquer l'islam, pas question de s'en prendre au prophète sanguinaire et pédophile, pas question de mettre en cause le Coran
avec ses sourates où se déverse la haine des juifs et des mécréants : c'est un crime que l'islamophobie !  "Islamophobe" est même devenu synonyme de "raciste", pour mieux permettre
l'exercice d'une justice inique...


 


 


Blasphème punissable dans un cas, exercice de la liberté d'expression dans l'autre...


Cette France du 2 poids 2 mesures m'exaspère de plus en plus...


 


 



belzebuth en calbut 13/04/2011 15:42



censeur ?


par contre CIVITAS et l'AGrif, ça il ne censure pas ?


On ne censure pas les intégristes catholique ic


 


Les néo-nazis des autonomes lorrains non plus ?



Claude Germain V 13/04/2011 14:49



Copie de ma lettre au Maire d'Avignon.


Suite a coups de téléphones à la Mairie d'Avignon ,un des service m'a donné le n° de  tel des "Artistes" concernés : Collection Lambert .04.90.16.56.20


Madame le Maire D'Avignon:


Madame bonjour .Étant abonné au site de Monsieur Gerard Brazon ,je viens de tomber sur un article qui je trouve est effroyable en ce qui concerne ,Ma religion et celle de mes ancêtres .Vous devez
savoir de quoi je veux parler .


Comment avez vous pu permettre une telle exposition dans votre ville ? Présenter une image du CHRIST dans l' urine ..... vous vous rendez compte de l 'ignominie de la chose .


Quelqu'un qui aurait fait cela en France contre l' islam serait pratiquement condamné à mort et TOUT LE MILIEU POLITIQUE QUEL QU' IL SOIT n' y trouverait rien à redire par lâcheté et esprit
collaborationniste.


Seulement voyez vous Madame  ,j' ai  62 ans ,mon père emprisonné pendant la guerre pendant presque 5 ans ,son frère un de mes oncle gazé 2 fois en 14/18 ,ce que je constate hélas c 'est
que l' esprit collabo existe toujours de plus belle en France .La bien pensance gocho-droito-bobo  sous prétextes pseudos culturels ,souille et salit la civilisation Française avec la
complicité d' une majorité de gens du milieu politique .Gauche ou droite complice de la destruction de nos valeurs judéo-chrétienne . 


Je trouve ignoble et LACHE de faire exposition de tels immondices .


Voyez vous Madame ,l' Histoire avec un grand H est un perpétuel mouvement ,il viendra forcement un jour ou la civilisation judéo-chrétienne en France comme en Europe renaîtra de ses cendres
et je j'espere dans la paix et non dans la violence


Madame j'espere que c' est une erreur de votre part d' avoir laissé exposer ce brouet d' ordures ,sinon c' est a désespérer de la France Dans ce cas là nous attendrons 2012 avec impatience .


Veuillez agréer Madame mes respectueuses Salutations .


A ce que je vois ,les commissaires Staliniens du peuple rodent toujours sur le Net pret à vomir invectiver et insulter.



henri 13/04/2011 13:28



Je me dois de récidiver chrétiennement :



Bonjour Gérard,Je prends la liberté de ce copié/collé pour la
bonne cause :


L’honneur du Christ nous y oblige, TOUS A AVIGNON


 


Au cœur de la ville d’Avignon, une photographie représentant un Christ plongé dans un verre d’urine est présentée dans une exposition
subventionnée par les fonds publics. Bien que cette image profondément scandaleuse et blessante pour notre foi ait été interdite dans plusieurs pays comme les États-Unis ou l’Australie, elle
continue, dans l’ancienne cité des papes, à s’en prendre publiquement au Fils de Dieu. C’est pourquoi, afin de demander le retrait de cette image, nous vous invitons à nous rejoindre en
grand nombre pour marcher


 


Le samedi 16 avril à 15 H 00


depuis la place du palais des papes


 


Sachons accompagner Jésus Christ sur le chemin de la Croix. Si aujourd’hui, son nom et son image sont raillés parce que nous aurions
placé la lumière sous le boisseau, qui, demain, sera en mesure de défendre l’honneur du Fils de Dieu ?


 


  


http://www.defendonslecrucifix.org/


 


Par avance ,merci



Commentaire n°7
posté par henri aujourd'hui à 11h46