La lèpre réapparaît en Espagne! L'immigration en cause?

Publié le 13 Juin 2012

De Révolte en Europe

im-copie-46.jpg


Alerte sanitaire ! La lèpre réapparaît en Espagne inoculée par l'immigration. La lèpre, une maladie que nous avions oubliée depuis bien longtemps, a fait sa réapparition. La maladie est réapparue d'une manière différente, sans les léproseries ou stigmatisations inhumaines, mais avec des cas sporadiques, ce qui est le facteur le plus important du point de vue épidémiologique.

En dépit du fait que cette maladie est encore assez rare, les médecins espagnols recommandent la plus grande vigilance. La grande majorité de la population n'a jamais vu de lépreux de toute sa vie.

Mais une étude récente d’un hôpital londonien sur les maladies tropicales avertit qu'il y a retard dans la découverte d’un cas de lèpre dans 80% des cas ceci augmentant le risque pour le lésé de souffrir de graves handicaps physiques. Entre 15 et 25 cas de lèpre sont diagnostiqués chaque année en Espagne. La lèpre est une maladie très contagieuse.

En 2012, 25 personnes ont contracté la maladie, et il y a plus de 450 patients dans un centre médical à Alicante. La majorité des cas en Espagne sont ceux des immigrants arrivés presque certainement avec la maladie déjà présente dans leur corps.

Source : journal en ligne espagnol MinutoDigital

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Faits Divers- Sociétés

Commenter cet article

Claude Germain V 14/06/2012 08:47


MOOOOODDDIIIIITTTTSSSS  ROACISSSTTTEEESSS .............

LA GAULOISE 14/06/2012 08:23


Il paraitrait qu'il y a longtemps que la lepre est à Paris .