La Librairie des Ecoles - par Danielle Moulins

Publié le 14 Septembre 2012

Par Danielle Moulins (Prof de dessins en Île de France)

Je conseille cette maison d'édition : www.lalibrairiedesecoles.com spécialisée en ouvrages pour le primaire et en littérature jeunesse.

J'ai acheté les manuels d'histoire cycle 3, d'histoire de France, d'histoire de l'art et d'instruction civique et morale. Ils sont excellents et surtout traitent de l'islam à minima avec une retenue, une froideur et une lucidité aux antipodes de ce que les maisons d'édition courantes ont l'habitude de nous servir. Par exemple, à la page 57 du livre d'histoire, à la leçon 22 sur l'islam, on trouve cette phrase : "En revanche, à l'extérieur de la communauté, les musulmans doivent faire une guerre sainte ou jihad aux "infidèles", c'est-à-dire aux non-musulmans, pour les convertir". Les grands personnages de notre histoire sont mis en avant et le livre d'instruction civique, à travers d'excellents textes de grands auteurs allie avec bonheur littérature et morale.

En plus le site est très bien fait et on peut "feuilleter" les livres. Pour tous les enseignants, parents et grand-parents voulant lutter contre le lavage de cerveau de nos enfants.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Danielle Moulins

Commenter cet article