La marine italienne a secouru plus de 2600 réfugiés en un weekend

Publié le 8 Juillet 2014

Comme par hasard, beaucoup de femmes et des enfants dont une qui vient d'accoucher en Italie (pour elle c'est réglé). Le reste des familles arrivera par le regroupement familial. Vous pensez invasion ? Normal, C'est une invasion....

La présence de femmes et d'enfants parmi les... (PHOTO GIOVANNI ISOLINO, ARCHIVES AFP)

Agrandir

La présence de femmes et d'enfants parmi les voyageurs clandestins est un phénomène qui ne cesse de croître, selon les autorités italiennes.

PHOTO GIOVANNI ISOLINO, ARCHIVES AFP

 

Plus de 2600 réfugiés ont été secourus pendant le weekend dernier par la marine de guerre italienne en Méditerranée, ont annoncé lundi les autorités italiennes.

 

 

 

 

Sept bateaux transportant principalement des Érythréens, des Soudanais et des ressortissants de la République démocratique du Congo (RDC) ont été interceptés entre samedi et lundi, portant à plus de 68 000 le nombre de réfugiés secourus par la marine italienne.

Des dizaines de femmes et d'enfants faisaient partie des nouveaux arrivants au cours du weekend, un phénomène qui ne cesse de croître, selon les autorités italiennes.

Une femme enceinte sur le point d'accoucher a été transportée en hélicoptère à l'hôpital le plus proche, a précisé la marine dans son communiqué.

 

La police d'Ispica, près de Raguse, était à la recherche d'un groupe de 100 migrants, dont des femmes et enfants, abandonnés près de la rive par un passeur.

L'Italie a lancé l'opération «Mare Nostrum» de sauvetage en haute mer confiée à la Marine de guerre depuis l'automne 2013 quand deux terribles naufrages avaient fait plus de 400 morts à Lampedusa et près de Malte.

La Presse.ca

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

lombard 11/07/2014 15:45


bonjour 


vous avez raison L'EN SAIGNANT !! mais la populasse faible et versatile n'a pas encore assez bouffé de merde....il faut encore rappeler que le sociale en italie pour ces gens la n'existe pas !!
DIRECTION LA FRANCE A CHAQUE ARRIVAGE. 2 MILLIONS PAR ANS DEPUIS SARKO allez voir les queues dans les bureaux de l'immigration dans vos prefectures et sous prefectures...... 

Pivoine 09/07/2014 19:12


Les Italiens le reconnaissent : depuis que l'opération Mare Nostrum a été  décidée (officiellement pour éviter les noyades) le nombre de migrants a considérablement augmenté. En + de ce
deuil national décrété par le gouvernement italien, c'est là un appel d'air... irrésistible !

L'EN SAIGNANT 09/07/2014 11:18


Il y en a FRANCHEMENT MARRE de ces INVASIONS INCESSANTES qui APPAUVRISSENT les PAYS DESTINATAIRES DONT LA FRANCE. Ne serait-il pas temps de monter quelques manifestations de masse pour demander à
CES GENS LÀ, QUI CHOISISSENT LE PARASITAGE DE L'ÉTRANGER, DE RESTER CHEZ EUX, DANS LEURS PAYS D'ORIGINE, leur enjoindre  QU'ILS S'Y RASSEMBLENT ET S'Y ORGANISENT  POUR AIDER À LEURS
DÉVELOPPEMENTS AU LIEU DE LES FUIR  ..!.. TROP FACILE ..!.  MAIS, SANS DOUTE NE SAVENT-ILS RIEN FAIRE .? ALORS: APPEL AUX ASSOCIATIFS-BIENS PENSANTS-PARASITES-SOCIAUX ( Les PIRES
PARASITES PUISQU'ORGANISÉS POUR VIVRE DE CELA .!) : ALLEZ DANS CES PAYS POUR LES INSTRUIRE ET AIDER SUR PLACE À LEUR DÉVELOPPEMENT et ne nous FAITES PLUS CH... !