La Mauritanie esclavagiste élue à la vice-présidence du Conseil des Droits de l'Homme

Publié le 16 Décembre 2012

GENÈVE, 10 décembre - UN Watch a condamné l'élection aujourd'hui de la Mauritanie, un pays qui tolère la réduction en esclavage de 800.000 citoyens, à la vice-présidence du Conseil des droits de l’homme.

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU s’est réuni aujourd’hui à Genève et a élu la Mauritanie comme Rapporteur et Vice-président pour la prochaine année, le deuxième poste le plus élevé de la plus importante institution pour les droits humains dans le monde.

«Il est scandaleux que l’ONU profite de la Journée des droits humains commémorant l'adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme pour élire à ce poste prestigieux le pire facilitateur de l’esclavage dans le monde, a déclaré Hillel Neuer, directeur exécutif de UN Watch. L'ONU a nommé un pyromane à la tête du Service des pompiers. Cela défie à la fois la morale et le sens commun ».

Selon un récent rapport publié dans le Guardian, «près de 800.000 personnes dans ce pays de 3,5 millions d’habitants sont asservies»le pouvoir et les richesses sont massivement concentrées dans les mains des Maures à la peau plus claire, «les Maures et les Àfricains à la peau plus foncée qui descendent des esclaves sont relégués aux marges de la société. »

UN Watch a exprimé ses regrets … qu’aucun pays démocratique n’ait prononcé un seul mot sur l’élection de la Mauritanie… .

Silences complices

 

Source : UN Watch, 10 décembre 2012. Extrait traduit par Poste de veille

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

L'EN SAIGNANT 17/12/2012 10:36


Le pire c'est qu'on ne vote pas pour eux et qu'ils nous sont indirectement imposés et lourdement mis à charge ... Que de TELLES ABERRATIONS soient possibles, démontre bien le niveau Jean
FOUTRE-Profiteurs des politiques en place à cause de toutes sortes de magouilles qui vont de la désinformation jusqu'à l'ABRUTISSEMENT des MASSES POPULAIRES (à la JOJO.!). Pauvre France, Pauvre
Monde .. Pauvres NOUS .!

Epicure 16/12/2012 18:39


Je ne vois pas pourquoi on s'occupe encoree de ce Machin débile et totalement discrédité et puissamment inefficace HEUREUSEMENT.


Laisse béton et parlons d'autre chose. 


Ecrivez tous à votre Député, votre Sénateur, et au Président et à tout le gouvernement, pour leur demander pourquoi ils votent encore un Crédit Abonnement à l'ONU?


42 millions de lettres ça occuperait encore plus que celles au Père Noël....et auraient sans doute le même effet...
Quand est-ce que les gens arrêtent d'aller voter pour ces voyous?


Il n'y a aucune autre manière  sauf la révolution (sic?) pour cha,ger de système.