La mosquée « ground zero » par Jean-Patrick Grumberg

Publié le 18 Août 2010

Et si cette mosquée à deux pas de l'attentat du 11 septembre n'était que la volonté d'humilier l'Amérique? Avec la mosquée du 11 septembre, nos martyrs ont enfin le mausolée qu’ils méritent, à l’épicentre de leur acte héroïque

Pour ma part, c'est de l'indécence de la part d'Obama d'avoir laissé faire. Une trahison du Maire de New-York d'avoir autorisé.

Gérard Brazon 

 

Il faut arrêter de se faire les complices de l’hypocrisie ambiante et appeler un chat un chat. Pourquoi des musulmans veulent ils une mosquée sur le lieu du plus beau tableau de chasse d’autres musulmans, si ce n'est pour les honorer ?

 

Ils veulent humilier, aux yeux de l’ensemble du monde musulman, l’Amérique et les américains qu’ils haïssent du plus profond d’eux même, car l’humiliation ne tient pas la même place dans le psyché d’un islamiste, arriéré par choix, que dans celui d’un occidental. Un occidental, par exemple, a d’autres chats à fouetter que de s’occuper de venger dans le sang l’honneur de sa sœur ou de sa fille, parce qu’elle était au téléphone avec un étranger.

 

Ceux qui veulent construire cette mosquée vengent aussi leur honneur. La mosquée représente pour eux une symbolique bien plus forte que pour les américains. Les américains, les New Yorkais, voient ce projet comme un manque d'égard cinglant vis à vis des victimes du 11 septembre. Se rendent-ils compte seulement du sentiment de supériorité que cette construction inspirera au milliard deux cent millions de musulmans ? Mesurent-ils la vigueur redoublée que ce sentiment de supériorité donnera aux futurs candidats aux attentats suicides ? Les promoteurs de cette mosquée, eux, le mesurent parfaitement.

 

Avons-nous entendu les leaders de l’islam terroriste (qu’on appelle, dans les médias, les « cadres » du Hezbollah, du Hamas, ou d’Al Quaeda) s’exprimer sur cette mosquée ? Ils sont étrangement silencieux. C’est parce qu’ils attendent sagement que la construction soit dans sa phase irréversible, que les opposants aient épuisé toutes les solutions légales, pour clamer haut et fort leur victoire. Ils se feront alors bien plus bavards. Je les entends déjà, pas vous ? « Avec la mosquée du 11 septembre, nos martyrs ont enfin le mausolée qu’ils méritent, à l’épicentre de leur acte héroïque ».

Lire ICI

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article