Nadia Portheault (FN31):une nouvelle offensive médiatique contre le Front National. Par Gérard Brazon

Publié le 5 Novembre 2013

Histoire de sous-marins ? Ou les preuves d'une imbécilité forte si ce n'est pire de militants de base du FN 31 ?

Gérard Brazon interview3  Si ce n'est pas une intox, cela prouve que des militants n'ont toujours pas compris qu'ils n'avaient plus rien à faire au Front National ? Dans tous les cas, si ces comportements et ces propos sont réels, ils sont condamnables. 


Toutefois, je ne peux pas m'interdire de penser qu'ils tombent à pic comme par hasard. Ni m'empêcher de penser que cette ex-candidate fait valoir ses origines plutôt que ses différences politiques. Elle parle du racisme comme une bonne militante de la bien pensance.


Je ne crois pas une seconde que le Front National lui ait interdit de porter son nom de jeune fille d'origine algérienne. Ancienne de l'UMP, tout comme je le suis d'ailleurs, je suis plus qu'attristé de ce comportement qui révèle probablement des failles dans les personnalités.

 

Une chose est certaine, le Front National confie en toute sincérité des responsabilités et fait confiance à ses militants y compris récents, au risque de se planter et de se faire infiltrer par des sous-marins qui ne lui veulent pas que du bien. Doit-on lui reprocher ? Bien sûr que non. c'est même une belle preuve de son ouverture aux autres.

C'est aussi la preuve que la planète politique Française est digne de Dallas.


Le Front National fait peur et tout est bon. Gageons que cette "militante" ou son mari trouvera une bonne place sur la liste UMP de sa ville pour "service rendu".

       

Que doit-on en penser ? Première chose,iIl serait bon que le Front National rappelle à tous ses militants sa ligne politique qui exclue de facto et très clairement le racisme, l'antisémitisme et l'homophobie.

 

Si par hasard, des militants irresponsables se laissent aller à ce genre de propos, alors même qu'ils se savent placés sous les projecteurs de la bien pensance, qu'ils sachent qu'ils trahissent leur parti politique et interdisent à Marine Le Pen de défendre son programme patriotique. Pourquoi ?

Tous les comportements, propos racistes et antisémites sont irresponsables, hors programme et contre productifs. Ils doivent réaliser qu'ils seront systématiquement utilisés pour persécuter, par médias interposés, Marine Le Pen au profit de nos adversaires politiques !

 

Le Front National est un parti patriote. La France a besoin de retrouver sa souveraineté. Les militants doivent donc acquérir la maturité politique pour le comprendre. Pour ma part, tous ceux que je croise sur ma route ont cette maturité et c'est pourquoi je refuse de croire aux arguments de cette ex-tête de liste ! C'est donc pour moi un sous marin. 

 

Pour conclure:  j'ai entendu dans les rangs de l'UMP et parmi les militants de la CGT, bien plus d'horreurs. Mais là, évidemment, pas un mot....

Et puis cette lettre de Monsieur Portheault mari de Nadia Portheault

AAA.jpg

Que s'est-il passé entre temps depuis Juin 2013

Le FN 31 va porter plainte pour diffamation contre son ex-candidate

http://www.europe1.fr/Politique/INFO-E1FR-Le-FN-va-porter-plainte-contre-sa-candidate-demissionnaire-1698179/

Gérard Brazon

*****

La Voix du Midi 

 D'origine algérienne, une tête de liste FN dans une ville de 6000 habitants se retire. Et son mari aussi. En cause : des propos "racistes" entendus de la part de militants FN.

 Extrait:

Le premier document de campagne était imprimé, la constitution de la liste bien avancée et la candidate parfaitement engagée. Mais Nadia Portheault n’ira pas au bout de sa démarche.

Investie tête de liste à Saint-Alban, commune de 6000 habitants de l’agglomération toulousaine, par le Front national, cette jeune mère de famille a décidé de jeter l’éponge.

En cause: un manque de soutien logistique de la part de son parti mais surtout des propos racistes entendus au sein de la base militante du FN de Haute-Garonne.

« Je suis d’origine Algérienne et je ne suis pas d’accord avec certains discours des certains responsables du FN dans mon département», dénonce Nadia Portheault dans un courrier qu’elle vient d’adresser à Marine Le Pen et Serge Laroze, président départemental du FN 31 pour les informer du retrait de sa candidature.

Stigmatisée pour ses origines algériennes

Elle a par ailleurs rendu sa carte d’adhérente tout comme son mari Thierry Portheault, lui aussi militant.

Tous les deux s’étaient engagés pour « l’idée de rassemblement de tous les Français, l’égalité entre tous et la patriotisme, valeurs défendues par Marine Le Pen», indique Thierry Portheault, ex sympathisant RPR et UMP.

Très investis dans l’action militante du FN – jusqu’à tenir des stands à l’occasion de forums – Thierry et Nadia Portheault assurent avoir trop régulièrement constatés les dérives de certains militants. « Tout le monde n’est pas à mettre dans le même panier et de nombreux adhérents partageaient nos valeurs mais nous constatons qu’il y a un décalage entre le discours de Marine et celui de la base militante, révèle la jeune femme. Cette ambiguité permanente, entre la vitrine et une arrière-boutique spécialisée dans les blagues vaseuses sur les arabes et les homos, n’était plus supportable».

Bien entendu, cette "info" est reprise dans le but évident de créer le buzz sur internet.

 
 
 
 
 

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Pivoine 05/11/2013 14:47


Le racisme est inhérent à la nature humaine. C'est bien connu que les gauchiotes inscrivent leurs enfants dans des écoles où il n'y a pas, ou très peu d'immigrés... De même, quand ils le peuvent,
ils vont habiter ailleurs, loin de la "diversité"...


Et que dire de l'attitude du P.S. (Parti des Salauds) qui a envoyé Menucci pour le représenter aux municipales de Marseille, et s'opposer à Jean-Claude Gaudin, éliminant ainsi Samia Ghali ?


C'est pas du racisme, ça ? ? ?

Marie-claire Muller 05/11/2013 14:30


"DES SOUS MARINS " certainement, qui seront récupérés par l'ump because:LE C..L ENTRE DEUX CHAISES!!!! et sans le courage nécessaire, à l'exemple de Marine, devant la tâche qui les
attendent,l'excuse des propos racistes est un faux nez (la liberté d'expression existe au FN!!!)


"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas. Et il l'a fait." (Winston CHURCHILL) AVEC MARINE!!!!!!!!!

pouf 05/11/2013 14:07


Je ne suis pas doué en matière de religions mais une Église catholique qui accepte comme parrain un musulman, cela me choque ou, a minima, me surprend, et qu'un musulman ( qui se conforme à la
parole sacrée du coran ) entre dans une église pour participer à un sacrement fondamental de l'Église, s'engageant à seconder les parents...dans l'éducation religieuse de l'enfant....là, j'ai des
doutes !!!! Taqiya ???


La charge va être rude pour le FN et ce doit être difficile de trouver des gens qui veulent bien aller au combat ( et qui surtout, ont les capacités de gestionnaire qu'exige une municipalité )...
et gare aux peaux de banane !!!