La politique de Défense du gouvernement : "dégager.fr". Préface de Gérard Brazon

Publié le 4 Octobre 2013

L'armée n'est plus ce qu'elle était. Il faut dire que la France n'est plus ce qu'elle était. La décision de désarmer est patente. Les pseudos gaullistes approuvent. Certains mêmes imaginent de démanteler la dissuation. Braves gaullistes à la crême patissière qui insultent la mémoire du général De Gaulle. 

La France désarmée disais-je puisque l'Europe de Bruxelles souhaitent confier aux Etats-Unis sa protection. L'Europe mange dans la main de l'Amérique en contradiction avec la volonté du général De Gaulle qui lui souhaitait l'indépendance de la France et préserver sa souveraineté. 

Mais les gaullistes ne cessent de trahir la pensée du général. Nicolas Sarkozy en premier en réintégrant l'OTAN. 

L'armée française va mourir à force de se taire. Il lui manque un Bonaparte, un De Gaulle.

Gérard Brazon

************

Par Marie Delarue

armee-de-terre

On a tous vu sur nos écrans, aux heures de grande écoute, les spots publicitaires de l’armée de terre, ou de l’air, ou de la marine, façon Rambo ou Top Gun. Allez, jeunes gens, engagez-vous, rengagez-vous, qu’ils disaient, venez respirer l’aventure en Libye, au Mali, en Syrie…

C’est l’agence de communication TBWA Corporate qui s’est chargée de la pub pour l’armée de terre, dans le cadre de sa campagne de recrutement « sengager.fr ». On ne sait qui s’est chargé de la pub gouvernementale pour la campagne du jour, celle du ministère de la Défense, mais on en connaît la philosophie : c’est « dégager.fr ».

Ce jeudi matin, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, détaillait devant la presse sa nouvelle loi de programmation militaire (LPM). Au menu : 23.500 suppressions de postes et un jeu de chaises musicales. Et que je t’enlève la cavalerie pour la mettre chez le voisin à la place de ses dragons qui vont aller se faire pendre la crinière ailleurs, et que je te ferme ta base aérienne…

Chiffre à retenir : 60 % des emplois publics supprimés le sont dans la Défense. La grande muette est muette. Ça tombe bien, on peut lui serrer le kiki sans l’entendre. Sur les 23.500 postes supprimés, 9.000 vont l’être au sein des forces opérationnelles et 14.500 dans le soutien et l’environnement des armées. À rajouter aux 54.000 postes déjà supprimés dans le cadre de la précédente LPM (2008-2013).

Et encore, il paraît que « servi par le succès de l’intervention militaire française au Mali », le ministère de la Défense a réussi à convaincre Bercy de reporter à une date ultérieure (après les élections, sans doute) le fameux« scénario noir » qui prévoyait « la vente du porte-avions Charles-de-Gaulle, la suppression de 30 régiments, l’arrêt des chaînes de l’avion de combat Rafale de Dassault Aviation et l’abandon de l’avion de transport européen A400M, développé par Airbus Military, la filiale d’avions militaires d’Airbus (groupe EADS) ».

C’est vrai, quoi, notre armée n’étant plus que le ramasse-crottes des armées américaines, on ne voit pas bien ce qu’on aurait à faire de tout ce barda. D’autant qu’il est pour l’essentiel obsolète. Tout juste suffit-il de garder quelques joujoux pour nos présidents en mal de notoriété quand le prurit guerrier vient à les démanger…

 

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

Epicure 04/10/2013 19:49


Pour se défendre aujourd'hui c'est un une DGSE qui déjà puisse s'alighner sur le Mossad au moins et ce n'est pas en recrutant des crétins qu'on va y arriver...L'armée ne sert à rien contre des
forces nulles...heureusement pour Israël d'ailleurs! sinon il n'existerait plus déjà. Il faut de la cyberscience aussi ccar on ne pourra rien contre des missiles atomiques avec l'état actuel de
la cyberdéfense française...Qui va donc nous en envoyer à part les cinglés de Mollajhs iraniens...la Corée du nord étant bien trop loin.!?


Des Commandos puissants avec de l'aviation d'attaque supercoptères et cyberrepérage absoilu: On envoie un missile auto protégé sur un ennemi invisible à petaouchnoque....


Notre armée est obsolète....Mais je crains que les Soces ne construisent à sa place une formidable Ligne Maginot Bis où ne rien faire en attendant que les USA gagnent.....

mika 04/10/2013 19:19


Allez, faut bien s'détendre un chouia !



https://www.youtube.com/watch?v=qD8m31hAiU8

Polux 04/10/2013 17:52


Diminution des forces armées, celà veut peut être dire que nous n'avons plus d'ennemis à l'extérieur...!!!