La presse pro-palestinienne : manipulations et désinformation

Publié le 24 Avril 2013

Palestiniens/vidéo : Désinformation monstrueuse, reprise par AFP et 20 minutes/ch entre autres.

Pallywood (1)

Voici le titre frauduleux de 20minutes.ch reprenant une dépêche de l’AFP : Un ado palestinien utilisé comme bouclier humain 

Voici le texte (en italique)

Vendredi, les soldats israéliens ont utilisé un jeune Palestinien menotté comme bouclier humain alors qu’ils tiraient sur des manifestants. La scène a été filmée par un journaliste.

 

Un jeune Palestinien a été exhibé les mains menottées par des gardes-frontières israéliens, une ONG les accusant samedi de l’utiliser comme «bouclier humain» tandis que la police a assuré qu’il s’agissait de montrer qu’il n’était pas blessé.

 

Evidemment, il est plus facile d’intituler un article par un énorme mensonge, pour faire penser qu’Israël utilise les mêmes méthodes que les terroristes d’en face.

Or l’on sait que ce sont les titres que les lecteurs retiennent le plus facilement

L’ONG Defence for Children International-Palestine section(DCI) a posté une vidéo de 76 secondes sur YouTube montrant des gardes-frontières en train de sortir un jeune Palestinien de leur jeep blindée puis le forcer à marcher à côté d’eux, les mains menottées au-dessus de la tête.

Voici ce qu’écrit cette ONG

 L’utilisation de boucliers humains est interdit par le droit international humanitaire, et implique la présence forcée de civils pour protéger une zone de combat ou de forcer des civils à aider directement des opérations militaires.

On aimerait bien que celle-ci s’implique davantage à défendre tous les vrais boucliers humains dont se servent allègrement les arabes de Gaza ou de Judée-Samarie. J’ai eu beau cherché sur leur site, je n’ai trouvé aucune protestation de leur part à ce sujet.

Cette ONG fait partie d’un groupe DCI (défense internationale de l’enfant) .Actuellement, DCI dispose de 45 sections nationales et membres associés à travers le monde, dont DCI « palestine », et possède un secrétariat international à Genève doté du statut consultatif auprès du Conseil économique des Nations Unies Conseil économique et social, l’UNICEF, l’UNESCO et le Conseil de l’Europe qui évidemment ne contrôlent rien puisque sur ce site aucune mention n’est faite des boucliers humains que les arabes utilisent, mais à l’inverse s’abreuvent de toute cette propagande mensongère.

La vidéo, la fameuse vidéo postée par leur site est une vidéo qui porte la marque du site al-qods.ps, un site qui promeut le terrorisme, l’épuration ethnique des Juifs de leur pays…. Belle référence !!!!

«Nous sommes choqués par le fait que les soldats israéliens continuent d’utiliser des enfants ??? palestiniens comme boucliers humains en toute impunité», a dénoncé Ayed Abou Qteish de DCI-Palestine dans un communiqué.

Avant même de savoir pourquoi les soldats ont pris la décision de montrer cet adolescent, ce responsable de l’ONG, manipule immédiatement les lecteurs.

Il continue « délibérément exposé à un danger » Quel danger ? Celui des lanceurs de pierres en face ?

«L’adolescent dans ce cas a été délibérément exposé à un danger, après avoir été placé en garde à vue. Les autorités israéliennes doivent mener une enquête rapide, transparente et impartiale et faire en sorte que les auteurs rendent des comptes», a-t-il ajouté.

Cet adolescent pardon cet enfant comme le prétend ce responsable ferait mieux d’aller à l’école étudier, ou apprendre un métier, j’ai rarement entendu que l’on pouvait faire carrière en tant que lanceurs de pierre si possible pour toucher et tuer celui qui est en face.

A Jérusalem-Est <<<<faux Abou-dis ne se trouve pas dans l’est de la ville de Jérusalem, mais en bordure comme précisé ci-dessous, à 3kms précisément, faisant partie de la zone B Conjointement administrée par les israéliens et l’Autorité palestinienne, on se demande d’ailleurs pourquoi les forces de sécurité de l’AP grassement payés par les contribuables européens ne sont pas présents pour garantir la sécurité dans les rues d’Abou-dis contre ces lanceurs de pierre, qui peuvent blesser n’importe quel passant en visant des soldats israéliens.

L’incident s’est produit vendredi à Abou Dis, un quartier palestinien à la périphérie de Jérusalem-Est annexée ????par Israël.

Le porte-parole des gardes-frontières israéliens, Shai Hachimi, a contesté cette accusation. «Il n’y a pas eu de bouclier humain», a-t-il affirmé, en soulignant que l’officier en charge avait sorti le prisonnier de la jeep et l’avait avancé vers la foule afin de prouver qu’il n’était pas blessé.

Selon lui, alors que quelque 400 protestataires palestiniens attaquaient un poste de la police des gardes-frontières depuis presque quatre heures, certains jetant des pierres et des cocktails Molotov, «un des lanceurs de pierres a été arrêté».

«A ce moment-là, les Palestiniens ont répandu une rumeur selon laquelle il avait été blessé lors de son arrestation. Tout ce que l’officier voulait faire était leur montrer que tout allait bien. (L’adolescent) a été placé de façon visible pendant environ 20 secondes, ensuite ils l’ont ramené dans la jeep. Dix minutes plus tard la manifestation était terminée», a-t-il affirmé.

N’importe quelle personne pourra comprendre qu’évidemment, la propagande mensongère est ici jouée pleinement, car nous avons a faire à des soldats bien téméraires, effectivement le soi disant « bouclier humain est sorti 20 secondes de la Jeep puis remis dans la Jeep, les soldats eux restant a découvert et donc se mettant délibérément en danger comme dirait l’autre et sans leur bouclier humain !!!!

Alors donc voici la vidéo, en d’autres termes le service de presse de l’ONG Puisque qu’on parle de journaliste !!!! Effectivement il y a une journaliste occidentale kate Arno qui se tient au cotés du photographe Huthifa A.Jamous Vidéo je le rappelle portant le logo d’un site terroriste.

Mais ce qui prouve la falsification, et le mensonge éhonté encore une fois, c’est que pour le site de l’ONG, et les médias peu scrupuleux occidentaux, la vidéo a été coupée, pour tenter de prouver ce qu’ils avancent.

Mais nous avons évidemment la vidéo entière !!!!

Toute cette ribambelle de pseudo-professionnels n’ont franchement aucune honte en se décrédibilisant de cette manière. On sait que l’AFP est le relais de la propagande arabe de cette région, et qu’elle dessert aux autres médias ces articles, les médias arabes eux s’en délectent, ils n’ont plus besoin de se casser la tête pour distribuer leur « Goebbelseries »



Lire la suite: http://www.israel-flash.com/2013/04/palestiniensvideo-desinformation-monstrueuse-reprise-par-afp-et-20-minutesch-entre-autres/#ixzz2RJ9sFjMJ

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article