La RATP est en contravention avec les principes de laïcité. Il est urgent d'agir..!!

Publié le 11 Avril 2013

Je veux faire partie de l’Observatoire de la laïcité, pour évoquer l’islamisation de la RATP !

Je leur raconterais comment, dans mon entreprise, des collègues musulmans ont imposé leur religion en dépit des lois et notament celle de la laïcité et en dépit du règlement intérieur de la RATP.

Je leur raconterais comment les femmes de la RATP se sont soumises à l’islam petit à petit en perdant de leur dignité, jusqu’à raser les murs et baisser les yeux et jusqu’à ce qu’elles finissent par souhaiter qu’une salle leur soit réservée pour ne plus croiser ces collègues qui les méprisent, les traitant tantôt d’impures, tantôt de tentatrices.

Je leur raconterais comment la direction générale a mal évalué la situation et comment elle a laissé se développer, au nom de la paix sociale, ce communautarisme agressif dont elle a connaissance depuis de nombreuses années et qui n’a cessé de s’accroitre à cause de leurs incompétences en la matière et des mauvais conseils des « soit disant » spécialistes de la laïcité ou de la religion musulmane.

Je leur raconterais comment certaines sections syndicales de la RATP subsistent grâce à la communauté musulmane et à des fins électoralistes et comment les directions syndicales n’ont pas bougé le petit doigt pour protéger les salariés de ceux qui imposent la charia.

Je leur raconterais comment des cadres de la direction, des dirigeants syndicaux et des agents musulmans,  ont participé à une campagne calomnieuse à l’encontre des agents qui dénoncent  l’islamisation de notre entreprise alors que, précisement, ils en sont responsables.

Je leur raconterais comment des collègues nous ont insultées et menacées pour avoir « osé » témoigné et comment la direction locale, scandaleuse, a décrété ces insultes et ces menaces comme étant justifiées compte tenu de nos témoignages.

Je leur raconterais  le silence assourdissant des média et des associations féministes malgré la gravité des faits tant la liberté d’expression, en ce domaine, est sencurée.

Je leur raconterais comment Riposte Laïque nous a soutenues et comment ils nous ont donné l’occasion de nous exprimer et ainsi, nous ont libéré de la chappe de plomb hiérarchique, syndicale et religieuse qui pesait sur nous.

Je leur démontrerais qui a la haine de l’autre, qui stigmatise l’autre, qui s’impose à l’autre, qui bafoue l’autre… je leur demanderais comment c’est possible qu’en France, le pays qui a inventé la laïcité, lorsqu’il s’agit de l’islam, tout est permis, même l’apartheid?

Je leur rappellerais que la résolution européenne n°1464  exhorte les états membres à protéger les femmes de toutes pressions religieuses et qu’elle n’est pas appliquée en France, alors qu’elle fait partie des états membres.

Je leur raconterais combien ces nouvelles relations de travail, entachées de religiosité,  pèsent sur les femmes et combien il est urgent de légiférer en faveur de celles-ci.

Je leur raconterais moi, mais, ont-ils seulement envie de m’entendre ?

Ghislaine Dumesnil

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

FRANHENJAC 12/04/2013 00:53


Félicitations pour votre courage Madame Dumesnil !


Je ferai connaître cette situation autour de moi, ici à l´étranger .

L'EN SAIGNANT 11/04/2013 18:33


Ça n'a rien d'étonnant. Les Syndicats et Associations anciennement laïques sont devenus des GARGOTES à COTISATIONS à la morale d'inspiration socialo-P.S., sans foi ni loi .! Moi qui ai milité
dans les années 60/70  dans les rangs du Comité National d'Action Laïque (CNAL) pour lutter contre l'obscurantisme des curés (surtout bretons à l'époque), écoutez le SILENCE ASSOURDISSANT de
la CASTRE actuellement au pouvoir  vis à vis de L'ISLAM, MILLE  FOIS PIRE et TEMPORELLEMENT PLUS DANGEREUX .... J'EN VOMIS de DÉGOUT .... !