La Russie décrète une interdiction totale sur la plupart des produits occidentaux

Publié le 7 Août 2014

Le retour de bâton aux sanctions des européens envers la Russie. Les Etats-Unis se moquent bien des ces sanctions Russes étant moins concernés mais les pitoyables dirigeants européens en suivant les directives d'Obama font plonger l'Europe dans un déficit que la France n'avait pas besoin. Il faut rappeler que ce n'est pas Poutine qui est à l'origine mais bien ces incapables de Bruxelles.

Gérard Brazon

*******

Le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, a décrété une "interdiction totale" de la plupart des produits alimentaires en provenance des pays d'Europe et des États-Unis en réponse aux sanctions occidentales à l'encontre de Moscou, confirmant les mesures ordonnées mercredi par le président Vladimir Poutine.

© Image Globe

 

"Conformément au décret présidentiel, j'ai signé un décret gouvernemental. La Russie impose une interdiction totale sur le bœuf, le porc, la volaille, le poisson, le fromage, le lait, les légumes et les fruits", a indique le Premier ministre russe Dmitri Medvedev jeudi.

Une liste détaillée a été relayée par l'agence de presse Interfax. L'interdiction concerne ainsi "la viande bovine, de porc, la volaille sous forme fraîche, réfrigérée ou congelée. La viande salée, en saumure, séchée ou fumée. Les poissons, crustacés et mollusques. Le lait et les produits laitiers. Les légumes, les fruits et les fruits à coque. Les charcuteries, les saucisses et autres préparations à base de viande. Le fromage, ainsi que les produits préparés à partir de graisse végétale."

Les aliments pour nourrissons sont néanmoins épargnés, ainsi que les produits agroalimentaires achetés à l'étranger par les citoyens russes.

Les importations en provenance des États-Unis, de l'Union européenne, de l'Australie, du Canada et de la Norvège seront ainsi interdites, selon l'agence de presse russe Interfax. 
"Toute tentative de spéculation" venant de personnes voulant tirer profit de la situation "sera sévèrement réprimée", a également averti M. Medvedev.

Cette interdiction pourra toutefois être levée si "nos partenaires font preuve d'une approche constructive", a déclaré M. Medvedev. 
"Nous avions espéré jusqu'au dernier moment que nos homologues étrangers comprendraient que des sanctions mèneront à une impasse", a expliqué le Premier ministre russe pour expliquer la réponse tardive de la Russie aux sanctions occidentales.

Le président russe Vladimir Poutine avait ordonné mercredi d'"interdire ou de limiter pendant un an" les importations de produits agroalimentaires en provenance des pays ayant adopté des sanctions économiques contre la Russie. 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

Gaby F. 08/08/2014 15:59


Les producteurs français, déjà mal au point avec la conccurence de pays comme l'Espagne, vont se retrouver avec des tonnes de denrées alimentaires sur les bras. J'ai entendu un producteur de
poires dire que c'est l'Europe qui devrait lui acheter les 20 % de sa production qui était destinée à la Russie. Il a raison, c'est l'Europe qui veut sanctionner la Russie, Hollande est d'accord
et BHL veut même faire la guerre à la Russie. Je suis peinée pour nos producteurs mais je dis bravo à M. Poutine qui met une belle claque à tous ces incapables qui nous gouvernent.

lombard 07/08/2014 18:34


bonjour 


effectivement Pierre ,ces bourrins d'agriculteurs retourneront voter sarko....

Pierre 07/08/2014 18:28


Cela aura au moins un point positif en France, tous les agriculteurs qui se sont trompés en votant Hollande devront faire mea culpa et les retournera dans l'autre sens.

Claude Germain V 07/08/2014 18:04


La grande chance de la Russie est d'avoir une population en tres légére diminution , ce qui n'est absolument pas une signe de decadence pour le pays , bien au contraire .La Russie ayant bloqué
quasiment ses frontieres a l'envahisseur immigré qui ne lui apporterait que des ennuis , est capable d'etre auto suffisante quoi que nous racontent les mondialistes collabos de Bruxelles et ses
maitres les USA...


Une tres vielle prophetie de Saint ????? Fruskin ou Malachie ou autres prevoyait que dans un futur proche ,l'europe avec ses traitres de Bruxelles et de chaque pays ayant tout fait pour que les
hordes barbaresques nous envahissent , une grande bataille finale ayant lieu sur le sol de France , la Sainte Russie revenue a Marie méré de Jésus , viendrait a la rescousse et nous sauverait .


En souhaitant que ceçi se realise et que les centaines de milliers de polilopettes françaises profitant du pays pendant 50 ans soient éliminées et que la France retrouve sa LUMIERE D'ANTANT ....


Quand a Poutine remercions le ciel qu'il ne s'enerve pas et qu'il considere nos traitres-polilopettes-collaborateurs de tres haut ......Nous allons payer un peu plus les erreurs VO-LON-TAI-RES DE
NOS SA......PARDS DE POLITIQUARDS VERREUX.........