La théorie du genre et la présence d’associations LGBT à l’école massivement rejetée par les Français 


Publié le 21 Juin 2013

 

Source

 

Les Français s’opposent à ce que la théorie du genre soit enseignée dans les établissements scolaires. C’est ce que relève un sondage réalisé le 12 juin 2013 par l’IFOP pour l’UNI et l’observatoire de la théorie du genre.

57 % des Français se déclarent défavorables à ce que « la théorie du genre soit enseignée dans les établissements scolaires ». C’est un rejet très net qui se renforce encore en fonction du nombre d’enfants dans le foyer. 63 % des ménages ayant au moins deux enfants s’opposent à ce type d’enseignement.

Sur cette question, le clivage politique est également très marqué. En effet, 66% des sympathisants de droite rejettent l’enseignement de la théorie du genre à l’école, contre 43% à gauche. 

Éducation sexuelle dans les écoles primaires : les Français partagés et sans doute mal-informés.

Sur la question de l’éducation à la sexualité pour les élèves de 6 à 11 ans, les Français sont partagés. 49% y sont défavorables.

 

Une fois encore, le clivage est marqué selon l’opinion politique. À droite, ils ne sont que 42% à y être favorable, contre 67% à gauche.

 

Mais cette enquête révèle surtout que ce sont les 18-24 ans les plus défavorables au cours d’éducation sexuelle à l’école. 66% d’entre eux sont opposés à ce type d’enseignement, soit 17 points de plus que la moyenne des Français. 
 

 

Le jugement tranché des 18-24 ans est très éclairant sur la qualité et l’intérêt de ce type d’enseignement. En effet, cette tranche d’âge s’exprime en connaissance de cause, ayant, pour une partie d’entre elle, subi ce type de cours. 

Refus massif quant à la participation des associations LGBT aux cours d’éducation à la sexualité

 

65% des personnes interrogées se déclarent opposées à ce que des associations LGBT (Lesbiennes, Gay, Bisexuels, Transsexuels) puissent être associées à l’éducation à la sexualité dans les écoles. Cette proportion augmente encore chez les sympathisants de droite qui sont 78% à rejeter cette possibilité.

 

Au moment, où Vincent Peillon s’apprête à rendre public les conclusions du rapport de Michel Etcheyenne qui visaient, notamment à faciliter l’accès des associations LGBT aux établissements scolaires, l’observatoire de la théorie du genre espère que le ministre de l’Éducation nationale entendra le message des Français qui ne souhaitent pas que l’école soit instrumentalisée à des fins militantes.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

michel gouy 21/06/2013 11:02


   Madame Tasin professe qu'il n'y a pas de lien entre le mariage pour les homos avec adoption... et le "gender"... Ce ne serait qu'une coincidence si les deux tendances emergent en
même temps!!!


    Pour l'adoption par tous, il faut apprécier les conséquences inévitables, la GPA.achat de mères porteuse pauvres.. Allègre dans le "Point" décembre 2010 dénonçait déja la GPA
et ses conséquences eugénistes...


   Lors de la survenue du SIDA, des associations homosexuelles se sont déja introduites dans les lycées sous le prétexte, d'éducation sexuelle, et de prévention de la maladie, 
mais en pratique, de prosélytisme militant...voire de recrutemen, on va crier:" homophobie" ( nous avons, ici, l'exemple d'un notable pédophile, interessé par les petits garçons et assidu des
assos de jeunes... mais on pourrait trouver cent autres interessés par les petites filles... nous avions ici Emile Louis


     Les escrocs fréquentent les banques, les pédophiles fréquentent les écoles...


        On peut noter la différence entre l'éducation sexuelle classique, disons d'information, neutre et l'éducation sexuelle militante agressive des LGBT

mika 21/06/2013 10:32


L’éducation sexuelle, cheval de Troie de la théorie du genre.
http://www.theoriedugenre.fr/spip.php?article75#2uMheWbdjy72VSHZ.99 


Petition en cours (cliquer sur les liens)



Pétition contre la théorie du genre dans l’école élémentaire - Théorie du genre


 



Pétition contre la mise en place de cours d’éducation sexuelle
aux enfants de (...) - Théorie du...


 



Théorie du genre : "on est dans un délire égalitariste qui va
jusqu’à nier les (...) - Théorie...