La tuerie de Liège est le résultat du laxisme face à la criminalité ! par Philippe Chansay Wilmotte

Publié le 15 Décembre 2011

Communiqué de presse du Parti Populaire présidé
par Philippe Chansay Wilmotte

Le Parti Populaire exprime ses condoléances aux familles des victimes de la tuerie de Liège et exprime son soutien à ceux qui, blessés, luttent et souffrent sur leur lit d'hôpital.

Le PP entend saluer le courage exemplaire du chauffeur de bus, jusqu'ici anonyme, de la ligne 84, qui, sous les balles et grenades du tueur, a embarqué les blessés pour les conduire directement à l'hôpital le plus proche.   

Le Parti Populaire n'entend tirer aucune conclusion hâtive de ce drame mais entend d'ores et déjà souligner que l'auteur présumé de ce crime odieux aurait du se trouver derrière les barreaux si sa peine de 58 mois, prononcée voici trois ans, avait été entièrement exécutée. 

 

Que signifie en effet "bonne conduite" pour le Gouvernement ? Rappelons que c'est de sa responsabilité que relèvent les mesures de libérations anticipées de condamnés. En l'espèce, il s'agit d'un malfrat notoire dont l'on retiendra, au minimum minimorum, qu'il avait été condamné à 58 mois de prison ferme et qui a été libéré à peine deux ans plus tard. Cela implique que les services placés sous l'autorité gouvernementale avaient cru à une hypothétique "bonne conduite" de Nordine AMRANI. Indéniablement, l'avoir libéré anticipativement était une erreur: s'il avait été maintenu en prison conformément à sa condamnation judiciaire, il n'y aurait pas eu de tuerie aujourd'hui. 

L'attitude actuelle du Gouvernement est d'une intolérable inconséquence. Premier Ministre en tête, il se préoccupe davantage d'exclure a priori qu'il s'agisse d'un attentat terroriste, et se répand en propos lénifiants tendant à accréditer la thèse d'un "acte isolé", singulier euphémisme pour qualifier un crime de masse. Nordine AMRANI s'était équipé d'armes de guerre et a délibérément visé la population fréquentant le Marché de Noël. Et le Gouvernement affecte de se demander quel était l'objectif du meurtrier... si ce n'est tuer un maximum de personnes innocentes.

La Ministre de l'Intérieur n'a pas annoncé la moindre initiative, et se déclare "choquée", parlant d'un "drame qui maintenant est irréversible". Le Ministre de la Justice se tait dans toutes les langues du royaume. Ce Gouvernement se borne à s'émouvoir, mais reste muet concernant l'action nécessaire. Que le meurtrier ait eu une orientation politique ou non, il demeure que le Parquet connaissait sa propension à s'équiper en matériel d'armement: chez lui, l'on avait découvert 9500 pièces d'armes.  En outre, le Parquet ne pouvait ignorer les dizaines d'interpellations de ce malfrat effectuées par la Police. Ce sont là, à tout le moins, des éléments de nature à inciter des magistrats normalement diligents à la plus grande circonspection. Nonobstant tout cela, Nordine AMRANI a été remis en liberté, anticipativement, sous prétexte de "bonne conduite".

Philippe CHANSAY WILMOTTE, responsable du PP pour Liège, déclare : "Le Gouvernement se cantonne dans des propos lénifiants plutôt que d'annoncer les mesures de redressement de la sécurité publique et la sanction des fautifs. Il est inadmissible que les citoyens voient ainsi leur sécurité négligée par des ministres et des magistrats dont la priorité est manifestement de tenter d'abord d'éviter la mise en cause de leur responsabilité". 

Le PARTI POPULAIRE prône avec constance la tolérance zéro, seule à même de rétablir la sécurité publique.  

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

jpb 15/12/2011 13:08


je suis d'accord mais,je croies que les Français on marre de chez marre,et qu'ils vont réagir plus violemment ,moi personnellement coup pour coup ses ma devise.

francis Claude 15/12/2011 11:37


dire que cela est bien fait pour leur guelle serait déplacé, mais la Belgique est encore plus poluée que nous et comme les belges sont peu nombreux en comparaison a la France ils vont s'ils ne
réagissent pas trés trés vite etres soumis tres rapidement a la charria et toutes les joies de l'islam...comme vous l'aurez constater le tueur n'est ni Flamant ni Wallon...hasard?Mais je suis
prét a prendre les paris que cela va continuer et arrivé chez nous c'est mathématique, et Sarkosy doit faire de grosses priéres pour qu'il finisse son régne sans un attentat de ce genre sur notre
sol...car a part des paroles paroles paroles...rien pour contrer ces hyénes ,ni rien d'ailleurs pour les Français ,dans tous les domaines!!!!