Laïcité! des musulmans crient à la stigmatisation! Comme d'habitude..

Publié le 13 Avril 2013

Des responsables musulmans ont fait part aujourd'hui à Manuel Valls de leur "inquiétude" à l'annonce d'une nouvelle loi sur le port de signes religieux, qui risque, selon eux, d'augmenter "les actes islamophobes". Huit représentants de l'islam de France ont été reçus dans l'après-midi par le ministre de l'Intérieur et des Cultes.


"Nous lui avons dit que les musulmans sont très inquiets face au risque d'une nouvelle stigmatisation pendant le débat législatif", a déclaré Abdallah Zekri, président de l'Observatoire contre l'islamophobie qui participait à la réunion. "Les statistiques de l'Observatoire montrent qu'à chaque fois que les politiques parlent d'islam, les actes islamophobes augmentent", a-t-il ajouté.

Selon cet observatoire, il y a eu 201 actes anti-musulmans en 2012 (une hausse de 28 % sur l'année) avec des pics lors de la campagne présidentielle, puis en septembre-octobre, lors de la campagne interne à l'UMP. Dans la foulée d'une décision de la Cour de cassation, qui a invalidé à la mi-mars le licenciement d'une salariée voilée de la crèche privée Baby Loup, le président François Hollande a annoncé une loi pour étendre le champ de la laïcité aux établissements accueillant de jeunes enfants.

» Voile: les Français veulent renforcer la loi
» Vers un consensus pour renforcer la laïcité

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article

L'EN SAIGNANT 13/04/2013 17:04


Vous avez voulu et choisi de venir en FRANCE alors que rien ne vous obligeait à quitter votre pays ..!. Alors vivez comme les Français en respectant leurs lois et coutumes et, il n'y aura AUCUN
PROBLÈME car, lorsqu'il y en a c'est vous qui les suscitez en voulant nous imposer un comportement inadmissible qui n'a même pas cours en Algérie par exemple .... Évidemment si le régime MORSI
vous tente alors, qu'attendez-vous pour le rejoindre là bas dis ... ?