Lancelot, gazé à 14 ans ; "Ecoeuré", son père demande la démission de Valls et Taubira

Publié le 25 Mars 2013

Par  le 25 mar, 2013 @ 7:45

Lancelot FamilleLancelot, 14 ans, a été gazé à deux reprisespar les forces de l’ordre. Des procédés qui ont suscité un vif émoi parmi les manifestants et les élus présents, ceux-ci n’hésitant plus à demander la démission de Manuel Valls.Nouvelles de France a retrouvé le père de Lancelot qui a tenu à exprimer son écœurement vis-à-vis du gouvernement.

Comment votre fils de 14 ans a-t-il été gazé ?

Faisant partie de l’équipe d’accueil, en poste près de l’avenue Carnot, nous avons eu à gérer un reflux de manifestants qui ne pouvaient plus rentrer dans la manif entre 13h et 15h. Nous avons vu que des manifestants étaient sur la place de l’Étoile, nous avons décidé d’y aller. Nous étions devant l’Arc de Triomphe et venions de faire la photo supra. Les policiers ont lancé des gaz très loin et il y en a eu un qui a atterri près de nous, alors que nous redescendions vers les Champs pour voir ce qui se passait ne sachant pas où aller

A-t-il été particulièrement exposé aux gaz ?

Suffisamment pour déclencher une crise d’asthme très violente, nécessitant 30 minutes sous assistance respiratoire.

Pourquoi ces violences policières selon vous ?

Il y a plusieurs raisons : la principale est l’impossibilité pour les manifestants de pouvoir accéder aux Champs-Élysées. Les forces de police ont été débordées par une manifestation dont tout le monde pensait qu’elle serait inférieure à celle du 13 janvier.

La photo du jour : Lancelot, 14 ans, gazé à deux reprises par les CRSSelon un commandant de gendarmerie auquel je me suis permis la réflexion suivante : « Vous dégainez bien vite », ce n’était pas le cas. Il m’a d’ailleurs répondu : « nous ne sommes pas habitués à gérer ce type de rassemblement. Quand on met un nombre de personnes trop important dans un lieu insuffisant pour les contenir, c’est évident qu’il y a des débordements. Vous serez 10 000 pour la police mais en réalité vous êtes plus d’1 million, nous le savons, ils le savent. C’est le bordel partout dans la gendarmerie comme dans la police ; nous sommes gérés par des amateurs ».

Ils ont eu des ordres, ils doivent les respecter et les faire respecter  même si nous aimerions qu’ils fassent respecter la loi d’abord dans les banlieues. Ils sont dans leur rôle, c’est la réaction qui était disproportionnée mais ils n’ont pas su gérer le monde.

Demandez-vous la démission du ministre de l’Intérieur ?

Oui, je demande la démission du Ministre de l’intérieur et plus encore celle de Madame Taubira, car c’est par son intransigeance et celle de Monsieur Hollande que nous sommes dans cette situation.

La loi du mariage pour tous n’est pas une loi de réforme sociétale mais une loi qui remet en cause l’être humain lui-même, Lancelot 1une magnifique « opération de com » du gouvernement au nom de l’égalité, mais le fond n’a pas été abordé. Pour s’en rendre compte, il suffit de réécouter sur Google les interventions de Fillon de Wauquiez

On a vu votre fils très choqué. Pouvez-vous nous dire comment il a réagi ? A-t-il été traumatisé ?

Il a été sous assistance respiratoire : je pense qu’il a eu très peur et surtout, il a été surpris de la violence des évènements. Nous sommes restés une demi-heure au poste de secours. Il voulait rentrer, nous avons voulu retrouver nos amis et en essayent de faire passer des élus, quelques manifestants énervés ont de nouveau déclenchés la colère des policiers. Ils se sont mis sur 6 rangs et ont lancé leur gaz (au niveau de l’avenue de la Grande Armée). Je pense que ce sont des actes isolés et défensifs de policiers mais ce sont Valls, Hollande et Taubira les responsables.

Comment va Lancelot maintenant ?

Il a toujours mal aux yeux ce soir mais le pire est passé.

Nouvelles de France

Rédigé par Gérard Brazon

Commenter cet article

LA GAULOISE 26/03/2013 08:48


AURAIENT ILS GAZE AUSSI VITE S IL S ETAIT AGI DE WLADIMIRS DE BANLIEUE ENTRAIN DE SACCAGER DES BOUTIQUES ET DE CASSER DES POLICIERS?

FRANHENJAC 26/03/2013 00:01


Si j´ai une pétition à signer ce ne sera pas par l´intervention d´ AVAAZ.


Attendons, il y a plus sérieux que ca, AVAAZ est PRO PALESTINE = destruction des chrétiens !


Ecartons nous de cette odieuse organisation pro-islam !

henri 25/03/2013 23:12


Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple,
l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.


Constitution du 24 juin 1793


DECLARATION DES DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN


également:


http://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_la_destitution_de_Francois_Hollande_de_la_Presidence_de_la_Republique_Francaise/


 


 



Dorothee13 25/03/2013 21:07


Je pense qu'il faut porter plainte en masse !