Le 1er février, Journée mondiale du hijab

Publié le 30 Janvier 2013


Poste de Veille
Une initiative d'islamistes américaines. A noter sur l'image, la tête voilée sans visage. 

Le voile libérateur ? Oui, il libère les musulmanes de la pression de leurs familles et de leurs tribus, et de la crainte d'être tuées par leurs propres familles.

Le voile libérateur ? La musulmane qui le porte proclame fièrement : "Je suis l'esclave d'allah" 

Worldhijabdayfrench
Lire aussi :

Les militantes islamistes ou comment les esclaves sacralisent leurs chaînes, par Hélios d'Alexandrie

_____________________

Le 1er février prochain correspondra à la journée mondiale du hijab. C’est en tout cas ce que compte instituer des musulmanes américaines.

Toutes les femmes du monde, musulmanes et non musulmanes, sont invitées à se mettre dans la peau d’une femme voilée pendant une journée et à réfléchir à la question suivante : « Le hijab est-il oppressant ou libérateur ? ».

L’initiative n’est pourtant pas nouvelle. En 2004, après la campagne contre le hijab à l’école menée par les autorités françaises, l’idée d’une journée mondiale du hijab a germé.

C’est le collectif britannique Pro Hijab, qui recevra le soutien du maire de Londres, Ken Livingston, qui lancera l’idée. La date du 4 septembre sera choisie pour cette journée. Plus récemment, en septembre dernier, c’est un parti politique pakistanais qui appela à participer à une journée mondiale du voile.

Source : Al-Kanz, 27 janvier 2013

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

L'EN SAIGNANT 30/01/2013 18:07


Rien d'étonnant dans ce comportement.! Quatorze siècles d'endoctrinement intensif contraint et forcé; la menace de mort continuellement sur la tête ..!. Ça devient génétique .!

Pouf 30/01/2013 15:38


je voulais que ma femme y participe...mais je m'aperçois qu'elle a mis les voiles.... ;-)

DURADUPIF 30/01/2013 14:40


Jusqu'à quand allons nous accepter ?