Le 5ème salon de l’industrie de la défense israélienne par Souhail FTOUH

Publié le 10 Novembre 2011

par Souhail Ftouh, mercredi 9 novembre 2011, 01:28

Comme chaque année à Tel Aviv, Ies forces militaires et de police d’Israël proposent une exposition de leur technologie de pointe.

 

 

Du 31 octobre au 2 novembre  2011 à l’« Israël Trade Fairs and Convention Center » de Tel Aviv, cette exposition vouée à l'industrie de la défense israélienne (ISDEF) offre la meilleure plateforme possible pour créer des opportunités d'affaires avec les leaders mondiaux en la matière.

 

 

Ce ne sont pas moins de 90 entreprises internationales qui se sont données rendez-vous, il y a quelques jours à Tel-Aviv, pour montrer et faire découvrir les dernières innovations en matière de défense et de dispositifs de protections.

Israël est depuis plusieurs années reconnu comme un acteur central dans les domaines de la défense et de la sécurité intérieure. Les firmes israéliennes comme Elbit Systems, Rafael, IAI, sont à la pointe de la technologie.

 

 

Si l’on en croit le patron de la recherche du groupe de défense Rafael : « aucun autre pays ne peut aujourd’hui égaler Israël dans sa capacité à trouver des solutions technologiques immédiates aux problèmes rencontrés sur les champs de bataille ».

 

 

ISDEF, qui est actuellement la seule exposition de défense d'envergure internationale en Israël, a déjà attiré le 31 octobre 2011  lors de sa cérémonie d’ouverture de nombreuses personnalités et  les leaders mondiaux du milieu .Des milliers de visiteurs  sont arrivés notamment, de nombreuses délégations internationales venant s’informer des dernières inventions et assister aux démonstrations en direct des produits les plus avancés sur le marché israélien de la défense.

 

 

De équipements révolutionnaires pour les soldats aux nouveaux entrainements pour les chiens, en passant par les derniers véhicules. Toute la capacité d’innovation d’Israël s’est  retrouve bien représentée dans cette exposition.

 

Ftouh Souhail

 

 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article

Claude Germain V 10/11/2011 17:52



Etant a la retraite ,25 ans dans l'aeronautique ,si j'avais moins d'obligations ici ,simplement logé et nourri ,je pars travailler benevolement là bas .Au moins eux se bougent le
C..    .