LE CAIRE: le secteur, qui plonge depuis la révolte, peine à se relever

Publié le 14 Décembre 2011

Photo: Poste de Veille.ca.

Pour ceux qui aimeraient aller  goûter les plaisirs d'une plage entre hommes en Egypte et celles qui aimeraient sentir sur leur visage le délicieux frisson d'un voile islamique! Bref, pour les bobos-ravis et autres débiles de gauche et même de droite vantant les "printemps arabes" et la démocratie, voici un avant goût de ce qui vous attend dans ces pays touristiques, à une époque pas si lointaine, où il tentaient de vivre avec leur temps, avant de revenir à la civilisation bédouine du prophète Mahomet grâce à la Révolution, véritable retour en arrière avec la bénédiction des démocraties occidentales. Et dire que dans à peine une décennie, nous verrons des plages françaises autrefois naturistes devenir "hallal" en attendant que cela se généralise!

Est-il encore possible de dire à nos dirigeants: Réveillez-vous, vous nous emmenez droit dans le mur islamique !!!

Gérard Brazon

************

Le secteur, qui plonge depuis la révolte, peine à se relever


LE CAIRE Après leur succès lors de la première phase des législatives prévues jusqu'en mars en Egypte, les islamistes rivalisaient dimanche d'initiatives pour rassurer dans un pays où leur conservatisme religieux pourrait mettre en danger le secteur vital du tourisme.

Le parti de la Liberté et de la Justice (PJL), issu de la confrérie des Frères musulmans, a organisé dimanche une conférence intitulée "Encourageons le tourisme" au Caire.

Parallèlement, des membres du PJL ont visité les pyramides de Guizeh pour montrer "le soutien des Frères musulmans au tourisme", ont-ils déclaré, tandis que le guide suprême de la confrérie Mohammed Badie a posé devant des photographes, serrant la main de touristes à Louxor (centre).

Dans le même temps, les ultra ultraconservateurs du parti salafiste Al-Nour, qui ont remporté près de 25% des voix lors de la première phase des législatives, tenaient dimanche une conférence à Assouan (sud) pour rassurer employés de l'industrie touristique et investisseurs.

Nader Bakkar, le porte-parole d'Al-Nour, a affirmé que cette conférence réunissait des professionnels du tourisme "pour soutenir l'industrie touristique" en Egypte, dont les sites pharaoniques et les stations balnéaires de la mer Rouge emploient 10% de la population active.

"Nous ne voulons pas interdire le tourisme, au contraire, nous voulons multiplier les revenus du tourisme", avait-il assuré samedi sur la chaîne satellitaire CBC.

"Al-Nour ne veut pas interdire le tourisme balnéaire. Mais nous voulons un tourisme +halal+ (...) avec des plages non-mixtes", a-t-il ajouté.

La poussée islamiste aux législatives a provoqué l'inquiétude en Egypte, notamment après les déclarations des salafistes appelant à imposer le foulard aux touristes étrangères, leur interdire d'aller à la plage en maillot de bain, ou encore bannir l'alcool dans les stations touristiques.

Le secteur, qui plonge depuis la révolte du début d'année ayant chassé le président Hosni Moubarak, peine à se relever et prive l'Egypte d'une part de ses rentrées en devises.

Source: © La Dernière Heure 2011

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

island girl 15/12/2011 02:10


Boycott !!! ce pays malsain va plonger dans le marasme économique ,ça me plait!

Claude Germain V 14/12/2011 14:23


Vu que leur revolution va les emmener vers la connerie integrale ,ils iront faire des petits trains entre pseudo hommes sur leur plages desertiquement hallals .


Il n'y a que les femmes qui en tireront un benefice car n'ayant plus de fric pour acheter de la lessive au moins elles nettoieront leur linge en se baignat tout habillées .En plus economie
d'electricité puisque plus de centrales en fonctionnement .Ecologistes  avant l'heure ,voila de bons exemples .


Ils se fabriqueront des petits objets touristiques qu'ils se revendront entre eux ,par simple echange n'ayant plus de fric ,au moins culinairement ils connaitront le gout des poteries ,de la
terre glaise ,et du tissus  car ils n'auront plus rien a bouffer .


Mais par miracle les coptes eleveurs de porc ,eux auront de quoi manger ,puisque ces braves betes capables de manger meme de l'herbe les nourriront .


Les seins nus iront bien sur sur certaines plages israelienne faire le bonheur des autochtonnes et des touristes ,et l'argent gagné permettra ainsi a Israel de monter un gigantesque mur de
protection entre ce pays et l'Egypte .


Puisque les envahisseurs de l'Egypte aiment tant le Hallal ,ils leur restera quelques cactus et autre figuiers de barbarie jusqu'a ce qu'ils aient disparus  a leur tours .


Finalement hallal et écologie = idem ,.......tiens ? comme en France les gauchos -bobos-écolos qui s'entendent comme larrons en foire avec nos envahisseurs .......qui se ressemble 
s'assemble ...

jpb 14/12/2011 13:30


nous les infidèles ,nous voulons pas fouler leur sol de nos pieds impur ,on les laissent entre( homme) vue qu'ils n'aiment pas les femmes.