Le calvaire des chrétiens du Karnataka. Préface Gérard Brazon

Publié le 26 Novembre 2012

Gérard-2011  Il semble que les religions rendent fous ceux qui se plongent dedans. Nous subissons l'islam la plupart du temps  mais en Inde, il semble bien que l'Hindouisme intransigeant existe aussi!

Nos sociétés occidentales ont su se laïciser et permettre l'expression de l'individu! Beaucoup de progrés reste à faire et les assauts de l'islam sur nos terres de tolérance religieuse sont là pour prouver que nos civilisations peuvent mourir.

Mes questions sont: que font les églises chétiennes? Que fait ce vieux pape? Que font ces Evèques et autres Cardinaux?  Que font ces Curés et ces Prêtres?

Au delà de l'Eglise Romaine ou celles d'ailleurs, il y a des croyants qui souffrent et qui meurent, parfois et trop souvent de manière violente du fait de leurs croyances... et plutôt que de faire de la politique, de tendre l'autre joue, alors même que l'adversaire veut votre mort, il serait temps que Rome réagisse!

Il serait temps que le Cardinal se bouge, que l'Evèque se réveille, que le Curé et le Prêtre cesse d'avoir peur! Bref, qu'il fasse son travail d'évangélisation au lieu d'expliquer pourquoi le ramadan c'est bien et de planter des mosquées dans les Eglises pour faire plaisir à la communauté musulmane! En fait, il manque aux Chrétiens, un  juif de 30ans , un Jésus qui se facherait dans tous les temples du christianisme! 

Gérard Brazon

Daniel Hamiche - Observatoire de la Christianophobie

L’État du Karnataka est, dans l’Union indienne, le plus hostile aux chrétiens qui ne représentent que 4 % de sa population. L’État, qui possède une grande autonomie de gestion est, en fait, soutenu et contrôlé par le parti extrémiste hindouiste et intolérant du Bharatiya Janata. Selon la Christian Legal Association, chaque semaine enregistre au moins trois attaques contre les propriétés de chrétiens. Les agressions plus graves contre les chrétiens entraînant hospitalisations ou décès, sont particulièrement nombreuses. L’Evangelical Fellowhip of India a recensé 48 de ces graves agressions en 2009, 56 en 2010 et 49 en 2011.

Source : Morning Star News

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

LA GAULOISE 27/11/2012 08:48


Alors, messieurs les journaleux toujours aussi silecieux sur ce sujet? Mais, vous n'avez jamais honte de ce que vous ne faites pas ?