Le camp Sarkozy "condamne" les propos de Luca (UMP) sur la compagne de Hollande.

Publié le 27 Avril 2012

Dans le sud de la France il y a du tangage dans les rangs de l'UMP... on ose à peine imaginer si les propos tenus par Lionel Lucas l'avaient été par un Mariniste! Cela aurait été "les heures les plus sombres" j'imagine!

Gérard Brazon

****

Le député UMP Lionnel Luca s'est vu jeudi 26 avril condamné jusque dans son camp pour des propos tenus mardi soir lors d'une réunion publique, assimilant entre autres la compagne deFrançois Hollande, Valérie Trierweiler, à un "rottweiler", en allusion au chien féroce. Interrogé, M. Luca n'a rien retiré de ses propos, "très amusants""Et c'est vrai que le chien rottweiler, il demande rien à personne, alors qu'elle...", a-t-il ajouté.

François Hollande a condamné ces propos, qu'il juge "indignes", jeudi après-midi, dans une interview à TV5 Monde, faisant valoir qu'il est "normal" qu'il "prenne des coups" car il est candidat. Mais pas sa compagne. A la question : Nicolas Sarkozy devrait-il condamner ces propos ?, M. Hollande a répondu : "Je pense que ça devrait être immédiat, sans que j'aie à le demander".

"MISOGYNIE ET INSULTES"

Demandant aussi à M. Sarkozy de "condamner immédiatement cette déclaration", l'équipe de campagne du candidat PS a qualifié d'"injures abjectes" les propos tenus par le député, qui fait partie de la Droite populaire, le collectif classé à droite de l'UMP.

Dans la soirée, le camp Sarkozy a pris ses distances avec les propos de M. Luca.

Dans un message adressé à Valérie Trierweiler sur Twitter, la porte-parole de campagne du président-candidat, Nathalie Kosciusko-Morizet, a écrit jeudi à 19 h 40 : "Misogynie et insultes ne peuvent tenir lieu d'argumentaire politique, je condamne les propos à votre encontre." 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

DURADUPIF 27/04/2012 17:54


Les jeux de mots faciles sont toujours à redouter et surtout quand on y rajoute de la rime. N'est pas Molière et Hugo qui veut. Alors sur les noms PROPRES il faut TOUJOURS la majuscule et donc il
ne faut pas en rajouter. LOUCA la luce la lumière elle a bone mine, à défaut d'éclairer dans le dos du viel homme qui avance dans les ténèbres qui s'appelle Expérience, Lionel l'a mise devant et
a assombri la pièce. Pièce pour pièce Valérie de devrait pas non plus n'en faire trop un gros plat de pièce de drap de dignité.