Le capitaine de pédalo rétropédale dans la choucroute voire pire...

Publié le 2 Septembre 2013

C'est l'ensemble de la classe politique qui s'affole devant la bêtise des "va-t-en guerre", l'inconséquence des journalistes.

Image illustrative de l'article Les Grandes Gueules (émission)   N'a t'on pas entendu un Alain Marschall ou son compère Olivier Truchot dans les Grandes Gueules de RMC parlait de courage pour intervenir et sauver le peuple syrien de la dictature de Bachar.

Faut-il être totalement bouché pour ne rien voir, ne rien entendre, ou être complètement de "gauche" pour ne pas même entendre les témoignages de syriens vivant sur place et surtout oser parler de "courage", de justice, et j'en passe alors que ce courage consiste à tirer des missiles à 1000 km de distance, bien loin des victimes, des morts commis par ces tirs.  Sans risque surtout pour les "soldats" gendarmes et justiciers. Est-ce cela le courage version "Grande Gueule" de RMC ?

Plus j'écoute ces tardufes et bobos de la radio RMC et plus que les trouve parfaitement indécents.  Si vous chercher à les joindre, à leur laisser des messages, sachez qu'ils vous zappent. Mon numéro doit être classé rayon des emmerdeurs, des fachos, à oublier d'urgence.

Les Grandes Gueules ne sont le plus souvent que des petits bras.  Des BHL en puissance qui refont le monde dans leur canapé. Sauf quand Gilbert Collard est présent et qu'il leur met des claques de temps en temps. Bref, vous pouvez leur dire que les gaz ne viennent sans doute pas de Bachar, que les  Russes doutent fortement, qu'ils ont des images satellites qui prouvent que les tirs viennent des rebelles, etc. Rien à faire, les "grandes gueules" du haut de leurs "savoir" affirme que Bachar tue son peuple et qu'il faut le punir sinon... on aurait pas de courage. Pitoyables Olivier Truchot et Alain Marschall qui sur ce sujet, sont en dessous de tout... 

COMMUNIQUE DE PRESSE de Jacques MYARD Député 

Syrie : Hollande l'amateur !

 

Après le vote du parlement britannique , le refus de tous les pays européens de procéder à des frappes militaires , le rétropédalage de Barack Obama , François Hollande goûte les raisins amers de son aventurisme solitaire et guerrier !

 

Mais peut être que tel Hildago Don Quichote de la Manche , notre François National va seul aller punir ce barbare de Syrien !

 

En réalité tout cela est tragique car si le Président de la République vient de gagner la palme de l'amateurisme et perdre encore un peu plus de sa crédibilité déjà fortement compromise , il a porté un coup sérieux et dévastateur aux intérêts de la France dans tout le proche et moyen Orient !

 

Sa faute première est d'avoir cru que les pays occidentaux peuvent par la force imposer une politique aux pays du proche Orient , Suez c'est fini !

 

Sa deuxième faute est d'avoir coller à la position américaine qui est aujourd'hui déboussolée face aux réalités du proche et moyen Orient après son fiasco irakien !

 

 

Il n'y a désormais qu'une issue à cette impasse demander au Parlement de rejeter par un vote toute intervention militaire . La démocratie reste la meilleure solution !

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

lombard 04/09/2013 17:25


bonjour


dans quel état va etre la france en 2017 !! allons nous subire cette gabgie jusqu'au bout??

Marie-claire Muller 03/09/2013 17:15


Les saoudiens, qataris and co, attendent de "anormal" qu'il nous pousse à légitimer  les massacres de leurs groupuscules d'assassins en Syrie en échange de leur aide  financiére pour,
entr'autre,moderniser notre armement!!Hassad lui même a bien dit que le peuple français n'était pas responsable des conneries de flanby mais c'est quand même nous qui allons payer l'addition!!

Pivoine 03/09/2013 13:03


Comme dit Esclafit, le bon moment est venu pour l'armée !


Sinon, elle aura raté le coche.


Mais si Sarkozy avait été réélu, il aurait fait pareil !

aupied 03/09/2013 10:54


Peu-être doit il une facture , mais a la fin du compte c'est nous Français qui allons payez pour toutes les bêtises d'un gouvernement ignare , ( car je ne pense pas qu'il tape dans la poche de
ses amis ayrault valla taubira et compagnie ) et vous quand pensez vous ??

LA GAULOISE 03/09/2013 08:10


JE VOUS JURE QUE J AI HONTE  ! MAIS TANT QU IL NE NOUS ENTRAINE PAS LA OU 64 POUR CENT ET PLUS DE FRANCAIS NE VEULENT PAS ALLER  ON PASSERA  , UN PETIT MOMENT ,  SUR CETTE
HONTE QUE L ON RESSENT AU QUOTIDIEN..

ESCLAFIT 02/09/2013 23:44


C'est peut être le bon moment pour l'armée de dire non à ses conneries et de le déposer.

ESCLAFIT 02/09/2013 23:42


Je pense surtout qu'il a dans le dos une bande de Qataris et de Saoudiens, ainsi que des Frères musulmans qui profitent de sa connerie pour le pousser vers la guerre. Il doit avoir une sérieuse
facture à leur devoir !