Le Cheikh Yusuf al-Qaradawi: appel à la haine à Gaza.

Publié le 16 Mai 2013

En tant que secrétaire d'Etat américain John Kerry poursuit ses efforts pour reprendre les négociations de paix entre Israël et les Palestiniens. Le leader spécialiste de l'islam dans le monde des Frères musulmans, le Cheikh Yusuf al-Qaradawi, est arrivé dans la bande de Gaza pour exprimer leur soutien au Hamas.

 Par Gatestone Intitute.

  L'égyptien al-Qaradawi qui a, dans le passé, justifié les attentats suicides contre des civils israéliens, est venu à la bande de Gaza à la tête d'une délégation composée de quelque 50 personnalités islamiques de "haut niveau" venant de 14 pays.

La visite de "haut niveau" est considérée comme une grande victoire pour le Hamas et ses partisans et un coup sévère à l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et sa faction du Fatah «modéré».

Al-Qaradawi, qui dirige l'Union internationale des savants musulmans, est venu sur la bande de Gaza pour inciter les Palestiniens à poursuivre la lutte contre Israël.

Lors de sa visite, al-Qaradawi a également exhorté les Palestiniens à ne pas abandonner un pouce de terrain aux non-musulmansIl a également mis en garde contre toute concession sur le "droit au retour" des Palestiniens dans leur ville et village d'avant 1948 à l'intérieur d'Israël. «La Palestine n'a jamais été juif". (...) «La Palestine a toujours été arabe et islamique." (Il est clair que ce vieux malade est fâché avec l'Histoire et singulièrement avec celle de la Judée et de la samarie. ndlr Gérard Brazon)

Bien qu'al-Qaradawi n'a pas mentionné Abbas, ses commentaires ont été considérés comme dirigée contre la volonté de l'Autorité palestinienne, président d'engager des pourparlers de paix avec Israël.

Lire la suite (ICI)

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article

L'EN SAIGNANT 16/05/2013 18:51


DIEU ..


(Jehova ou Allah ... qu'importe car comme, paraît-il,  il ne peut y en avoir qu'un ..!. c'est le même, différemment affublé d'attributs bons ou mauvais par les hommes qui s'en sont emparés
pour les "révéler" à leur sauce perso.)


.. VOUS ENTENDE MON FILS ...!.


Mais malheureusement, devant le nombre de ces envahisseurs, imbéciles et abrutis ... Je ne suis pas aussi optimiste que vous .!

Epicure 16/05/2013 16:06


Les Nazis leurs cousins? disaient aussi que la civilisation était Nordique.....


On a vu le succès final....


Certes ils "pouvainet" gagner....disent certains historiens. Localment oui mais pas leur plan de domination mondialecomme ils le "chantait" :" Aujourd'hui l'Allemagne, demain le MONDE entier"


Mais de fait ils ne le pouvaient pas.... Finalement, tout en ayant gagné (sic?)  ils n'auraient pas duré 20 ans....


Il en sera de même de ces imbéciles malheureux...