LE CONSEILLER À LA SÉCURITÉ D’OBAMA : LE DEAL IRANIEN EST NOTRE OBAMACARE Daniel Greenfield

Publié le 2 Novembre 2014

Adaptation française

Thérèse Zrihen-Dvir

Computer-virus-Flame-found-in-Iran

 

Il faut supposer donc que cela signifie que cela ne fonctionnera pas, que cela coutera beaucoup d'argent et tuera un tas de gens. Mais là encore, on peut dire la même sur à peu près tout ce qu’Obama est capable de faire.

Ben Rhodes, Conseiller à la sécurité nationale titulaire d’une maîtrise des Beaux-arts, comparait un accord sur le nucléaire iranien à Obamacare dans un discours aux militants progressistes en Janvier dernier, selon un enregistrement audio obtenu par le Washington Free Beacon.

Entre nous, Rhodes est considéré comme le suspect n ° 1 du scandale Chickens-gate.

« Le mot de la fin est : C’est la meilleure occasion que nous avons afin de résoudre le problème iranien diplomatiquement.  Sûrement depuis la montée au pouvoir d’Obama, et apparemment depuis le début de la guerre en Irak », a déclaré Rhodes. « Donc, pas de petite occasion, il s’agit d’une grosse affaire. Et c’est probablement la chose la plus importante que le président Obama va faire durant son second mandat en politique étrangère. C’est pour nous des soins de santé, de mettre les choses dans leur juste contexte ».

Par « détermination », Rhodes signifie laisser l'Iran obtenir la bombe. Vous pouvez alors comprendre pourquoi Rhodes passe son temps à souiller Netanyahu puisque le dirigeant israélien est l’obstacle le plus grand à la campagne de la bombe iranienne d'Obama.

Rhodes a également déclaré que la Maison Blanche veut éviter l'examen de tout accord par le Congrès.

«Nous avons déjà bien réfléchi sur les moyens de structurer un accord sans avoir recours nécessairement à une démarche législative immédiate», a déclaré Rhodes. « Et il existe des façons de le faire ».

 

Il est l'ayatollah du téléphone et du stylo. Il a envahi des pays sans l’aide du Congrès. Qu’est-ce une petite bagatelle que de permettre unilatéralement un des pires ennemis des USA d’obtenir une bombe nucléaire ?

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Israël: une démocratie

Commenter cet article