Le début d'une période qui s'annonce difficile pour tous?

Publié le 21 Août 2011

Grande Bretagne: des émeutiers ont tiré sur la police.

Flash Figaro

La police de Birmingham a rendu publiques aujourd'hui des images vidéo spectaculaires montrant des émeutiers en train de tirer sur des policiers non armés, ainsi qu'en direction d'un hélicoptère de la police qui survolait la zone.



"Onze coups de feu ont été tirés sur des policiers non armés", a indiqué un communiqué de la police de la seconde ville d'Angleterre, qui ajoute que "des cocktails molotov ont également été lancés en direction des forces de l'ordre". Sur les images prises par une caméra de surveillance, on voit une bande de 30 à 40 émeutiers, masqués et habillés de noir, courant dans la rue et se livrant à des déprédations sur les magasins dans la nuit du 9 août : certains tirent en direction des policiers ou d'un hélicoptère au-dessus de la scène.

Appel à témoignages

La police a décidé de diffuser l'enregistrement afin de susciter des témoignages du public. L'appel à témoignages est couramment pratiqué au Royaume-Uni, sur la base de photos ou de vidéos rendues publiques dans les médias. "L'enquête porte sur les chefs d'inculpation de tentative de meurtre et d'incendie criminel, et je suis heureux qu'il ne s'agisse pas de meurtres", a observé le responsable de la police Chris Sims dans le communiqué.

Birmingham fait partie des villes anglaises touchées par les émeutes du 6 au 10 août, les pires violences urbaines en 30 ans en Grande-Bretagne. Parmi les cinq personnes tuées dans les émeutes, trois l'ont été à Birmingham : des musulmans d'origine asiatique qui défendaient leur quartier et ont été écrasés par une voiture. Huit personnes ont été interpellées dans l'enquête sur cette affaire, dont quatre ont été inculpées.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Faits Divers- Sociétés

Commenter cet article

Epicure 21/08/2011 19:26



Mais ce sont des fascistes ces British qui appellent à dénonciation!!!!!!!!!


Non je rigole!


Quel sans-couilles-français oserait cela?



francis Claude 21/08/2011 19:24



les booby anglais ont bien de la chance de n'avoir pas eut de morts et je trouve trés normal que ces vidéos passent elles devraientt meme passe aux informations midi et soir , mais voila
maintenant que nos journalistes cochos/bobos critiquent les juges et la Police Anglaise elle serait trop dure avec ces "jeunes" un comble non?



Claude Germain V 21/08/2011 18:37



Mais non !!!!!! mais non!!!!! simples illusions d'optiques ,avec le vent et les mouvements ,simpels morceaux de papiers et autres saletés , le multiculturalisme se porte trés bien en Angleterre
comme en France ,pourquoi encore propager de mauvaises nouvelles alors que les flots de "copains" et "d'amis"  continuenet a se deverser chez nous .


Ici il fait 36 ou 37 ° dehors ,donc vous voyez Monsieur Brazon en plus avec la chaleur apparaissent maintenant des mirages ,vous vous faites du souçi pour rien ......non! !!! non !! tout va
bien......