Le frère aîné de Mohamed Merah, Abdelkader, est entendu aujourd'hui par un juge antiterroriste

Publié le 25 Mars 2012

Le frère aîné de Mohamed Merah, Abdelkader, est entendu ce dimanche par un juge antiterroriste, en vue d'une probable mise en examen. Une information judicaire pour complicité d'assassinats et association de malfaiteurs en liaison en vue de la préparation d'acte de terrorisme a été ouverte contre lui. 


Après plus de 90 heures de garde à vue, l'
  des services de police a, selon le parquet, «permis d'établir à l'encontre de Merah Abdelkader l'existence d'indices graves ou concordants rendant vraisemblable sa participation comme complice à la commission des crimes en lien avec une entreprise terroriste».


La compagne d'Abdelkader, transférée tout comme lui, samedi matin,  au siège de la Sous-direction antiterroriste (SDAT), à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), a en revanche été libérée ce matin à 4h30, après 94 heures de garde à vue, a annoncé son   Guy Debuisson. (elle est forcèment mariée selon le rite musulman et donc ne le serait pas sous la loi française. Il convient donc de se poser la question des revenus de cette femme célibataire vivant ouvertement avec un homme et bénéficiant probablement des allocations familiales et de femme seule au foyer. Laxisme des affaires sociales? Ndlr Gérard Brazon)  


«Soulagement» pour "la belle-soeur" (Mariée légalement ou non?)

«C'est un soulagement pour elle mais elle est également effondrée car son mari va être déféré» a déclaré Guy Debuisson, pour qui sa cliente «découvre la vie secrète d'un homme». (Vie secrète de son mari salafiste et vivant comme tel? Elle même porte la bache noire des soumises. Comment peut-elle être soulagée et ignorer ce que son mari faisait. Elle n'a pour ces religieux aucune importance hormis être un vagin et un ventre. N'aurait-elle pas de cerveau? Je crois qu'elle savait trés bien ce que signifiait à terme, la vie de son mari et les conséquences qu'il pouvait y avoir. Elle a dû entendre des conversations qui n'ont pas pu la laisser dans l'ignorance même si,  elle n'était pas dans la confidence de son ordure de beau frère Mohamed. Ndlr Gérard Brazon) «En fonction des éléments qui ressortent de l'enquête, il parait évident que le mari a les plus grandes chances d'être incarcéré», a-t-il estimé, au sujet d'Abdelkader Merah.

L'examen du contenu des ordinateurs de l'aîné des frères Merah n'a pour l'heure rien révélé de probant et la perquisition de son domicile n'a mis au jour ni arme, ni explosif, selon la police. Mais les enquêteurs ont acquis la conviction qu'Abdelkader Merah, qui se dit «fier» des crimes de son frère, était présent au moment du   du puissant scooter dont s'est servi Mohamed pour commettre ses assassinats. Il affirme lui même avoir également accompagné son cadet chez un concessionnaire Yamaha pour s'informer sur  le système de géolocalisation du deux roues. Il aurait également, selon le Parisien-Aujourd'hui en France, longuement diner avec Mohamed la veille de la tuerie du collège-lycée juif Ozar Hatorah, pendant laquelle les enquêteurs le soupçonnent d'ailleurs d'avoir été à proximité des lieux.


Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

jpb 25/03/2012 16:58


expulsion de toute la famille.