Le génocide à petit feu des chrétiens du Nigeria

Publié le 8 Août 2012

L’ONU, le HCR, le CICR, les ONG & consorts font-ils quelque chose contre ces horreurs ?

 

Michel Garroté – Hier soir, lundi 6 août 2012, des terroristes islamiques ont ouvert le feu – en pleine messe ! – à l’intérieur de la Deeper Life Bible Church, près de la ville d’Okene, située au centre du Nigeria, assassinant quinze fidèles. Une autre église d’Okene avait été visée par un attentat à la bombe en juillet dernier. Un groupe terroriste islamique a revendiqué des dizaines d’attentats contre des églises du nord et du centre du Nigeria, attentats qui ont fait des centaines de morts.

Le Nigeria, pays musulman le plus peuplé d’Afrique avec plus de 100 millions d’habitants et premier producteur de pétrole du continent africain, est divisé entre le Nord essentiellement musulman et le Sud musulman et chrétien.

En juillet, des dizaines de personnes sont mortes au cours d’attentats perpétrés par des terroristes islamiques contre des villages chrétiens près de Jos, dans le centre du Nigéria. Puis, des personnes ont été tuées, alors qu’elles participaient aux funérailles des victimes assassinées. Depuis 2011, les chrétiens du Nigeria sont victimes d’attentats perpétrés par des terroristes islamiques. Ces terroristes islamiques, qui veulent imposer la charia dans le pays, ont déjà revendiqué de nombreux attentats.

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info

-

Pourquoi l’islam « modéré » ne dénonce-t-il pas le terrorisme djihadique ?

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Le Nazislamisme

Commenter cet article

mika 08/08/2012 09:23


BIS ET BIS ET BIS... REPETITA



Nigéria : un attentat vise une église


http://www.youtube.com/watch?v=u1PbGqprOB4