Le Hamas serait prêt à s'emparer de la Cisjordanie.

Publié le 26 Décembre 2012

сектор газа израиль палестина город вид разрушения война Le chef du bureau politique du Hamas Khaled Mashal a donné l’ordre aux cellules gelées de l'organisation en Cisjordanie de se préparer à la lutte armée pour le pouvoir dans l'Autorité palestinienne. Selon le journal The Sunday Times, il s'agit d'une préparation en vue de la prise du pouvoir dans l'Autonomie selon le scénario de la bande de Gaza en 2007.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a récemment reçu plusieurs avertissements du service de renseignements et du service général de sécurité, selon lesquels le Hamas gagne en force dans l’Autonomie.

Ces dernières semaines, le nombre de tentatives d'attaques terroristes en Cisjordanie a augmenté de façon considérable. Un important regain d'activité des islamistes a été également enregistré.

Source: VDR

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique étrangère

Commenter cet article

DURADUPIF 26/12/2012 14:57


S'ils veulent se faire massacrer ce n'est pas ce qu'ils auraient de mieux à faire. Qu'ils le fassent, il va leur en cuirre.

Epicure 26/12/2012 13:44


Formidable...
Toute annonce catastrophique me réjouit...


Bientôt ils vont se mettre sur la gueule entre eux là-bas et nous allons compter les points et les arabes morts. les Chrétiens arabes ou non vont alors compter leurs amis et choisir un camp
Nollens BVolens: ils ne veulent, depuis 17 siècles, d'aucune puissance d'Israël et pas plus à présent qu'avant la guerre mondiale malgré les simagrées du Vatican et des curetons
Bienveillants.