Le journal "Le Monde" ment... comme d'autres! - par Gérard Brazon

Publié le 2 Février 2012

Voilà le genre de "Une" déplorable venant d'un journal socialisant certes,  mais qui a une réputation de sérieux à défendre et alors même que beaucoup de Français l'imaginent "quelque part", au-dessus du tout-venant!

Le Monde ment! Il ment comme beaucoup de journaux de gauche d'ailleurs, il ment comme le Figaro aussi devenu un tract sarkozyste journalier. Ils mentent et j'en suis le premier attristé! Les Français ont besoin de la presse, de journalistes qui expliquent, démontrent, démontent déconstruisent et reconstruisent les arguments des uns et des autres! Pour leurs lecteurs, pour la liberté d'expression, pour la démocratie! Le mensonge est inutile!

Les journaux ont leur ligne rédactrice et c'est normal, ils défendent leurs opinions mais il est inutile de mentir! Il suffit de relater les faits et donner des arguments et pourquoi pas, son avis!

Dans la manchette suivante (photo en suivant) Le Monde sort un pauvre titre à propos de l'émission sur France 2": Le choc des populismes"! C'est Le Monde choquant!

Il ment lorsqu'il dit dans un sous-titre, que le Front de gauche et le Front National s'invectivent l'un l'autre sans ménagement ! Ce n'est pas ce que j'ai vu comme beaucoup de français qui ont regardé l'émission! Le mépris, si ce n'est la haine, était visible chez l'un, il y avait un refus de répondre à l'invective justement de l'autre! Suite à de précédentes insultes faites par Monsieur Mélenchon.

Ce "débatteur" fut imposé à Madame Le Pen afin de voir un match de boxe et pourquoi pas, le "fameux dérapage" qui ferait chuter le Front National ! C'est d'ailleurs pourquoi on invite encore et toujours, un Jean Marie Le Pen! Toujours cet espoir du dérapage qui tarde pour ces pseudos démocrates républicains!

Il n'en fut rien par le sang froid de Marine Le Pen et disons-le, par cette force tranquille qu'elle a face à la provocation facile et trop souvent répétée !

Ce titre et ce sous-titre, c'est comme la pute qui racole sur les trottoirs et cherche le client en manque! Ce titre est honteux. Mais le sous-titre ne l'est pas moins! Celui-ci prétend  "résumer" un débat mais feint d'ignorer dans le même temps, celui fait avec Henri Guaino. Ce titre et ce sous-titre sont tout simplement des mensonges! Ils sont parfaitement écoeurants et ne correspondent pas à l'ethique que je me fais d'un journaliste!

Un journaliste peut avoir ses opinions mais il ne doit pas mentir sinon, c'est l'ensemble de la presse qui pâtit. De même pour RTL, où il fut dit dans les "Grosses Têtes" samedi dernier, que c'est Jean Luc Mélenchon qui refusa de débattre avec Marine Le Pen. C'est  la preuve d'une ignorance, d'une imbécilité au mieux, d'un mensonge au pire !

Décidément cette campagne pue! Les médias devraient se poser des questions sur ce qu'est la démocratie et leur rôle à tenir pour défendre celle-ci !

Gérard Brazon

La manchette du Monde, mercredi 8 février 2012

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

versaline 25/02/2012 22:10


Une prime exceptionnelle versée peut-être à ce journaliste pour bons et loyaux services rendus à la caste gouvernemantale en place... et pas en monnaie de singe en euros sonnants et trébuchants
!!!

Versaline 25/02/2012 22:05


J'aimerai bien connaître le montant de la prime exceptionnelle qu'à reçu le journaliste pour faire cette feuille de choux, en regard du rendu de bons et loyaux services à la caste gouvernemantale
en place...

Mireille 25/02/2012 21:31


Ça ne vous rappelle pas une époque, ces journaux socialistes actuels qui mentent aux Français?


Eh oui! vous l'aurez deviné! l'époque de l'occupation nazie et du régime de Vichy pendant lesquels on sait maintenant que les collabos étaient des socialistes et que leurs feuilles de choux
mentaient aux Français.


Plus ça change, plus c'est pareil!