Le maire PS de Carbon-Blanc (Gironde) reconnaît avoir détourné «plusieurs dizaines de milliers d’euros».

Publié le 21 Septembre 2013

Les socialistes dont certains sont des repris de justice au gouvernement donnent des leçons. Les socialos piquent dans la caisse,  tabassent leur nana (voir article de Xavier Raufer sur Boulevard Voltaire, ce matin), ainsi que les muzz qui égorgent des passants innocents seraient donc des déséquilibrés ?

Frank Maurras, maire socialiste de Carbon-Blanc et vice-président de la CUB, a présenté sa démission. « J’ai traversé une période très difficile jusqu’à ne pas réaliser ce que je faisais », affirme-t-il

Un coup de tonnerre qui a retenti en silence dans la ville de la rive droite bordelaise. Carbon-Blanc n’aura plus de maire dans quelques heures [...]

[...] la raison de ce départ devrait créer une onde de choc non négligeable : l’élu socialiste de 51 ans reconnaît avoir détourné « plusieurs dizaines de milliers d’euros » dans les caisses de Gironde Initiative, association qu’il a lancée et qu’il dirige depuis treize ans.

« Des problèmes d’ordre personnel m’ont amené à faire des erreurs dans le domaine professionnel, erreurs que je regrette profondément aujourd’hui mais auxquelles je dois faire face », déclarait hier à « Sud Ouest » Franck Maurras. Et d’évoquer une période où « ma vie personnelle m’a broyé », déclenchant visiblement un besoin important d’argent sur lequel l’élu élude.

Gironde Initiative est une structure d’aide à la création d’entreprises en réseau. Elle délivre des prêts d’honneur pour consolider le capital des sociétés naissantes, et travaille à l’accompagnement de celles-ci. [...].

[...] En outre, Franck Maurras était également vice-président de la CUB, délégué à l’économie sociale et solidaire. [...]

 

Sud Ouest


Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article

lombard 22/09/2013 19:18


bonjour


il serait prudent de vérifier si sur ces autres fonctions ,il n'y aurait pas eus aussi des annomalies comptables.....(je reste polis..)

island girl 22/09/2013 15:35


C'est normal avec TAUBIRACAILLE à la justice et le faux derche ,repris de" justice à la tete du PS c'est Chicago en 1930,un panier de crabes dirige la france !

aupied 22/09/2013 09:58


Et un de plus , tous des voleurs ces socialistes , va t-il rendre l'argent surement pas , il est fauché , va t-il allez en prison non il est socialiste , mais nous  humbles mortels nous on
va en prison , ou est la JUSTICE DANS TOUT ça , nulle part , 

LA GAULOISE 22/09/2013 08:46


 C EST BIEN DE RECONNAITRE SES TORTS MAIS VA T IL RENDRE L ARGENT ?