Le Monde et la boue! Le top de la manip! Iront-il jusqu'au berceau de Marine Le Pen ? Par Gérard Brazon

Publié le 4 Avril 2013

Imposture et manipulation

Gérard 52ans Le Monde qui est persuadé que le Front National va bénéficier de l'affaire Cahuzac à terme, trouve "intelligent" de chercher à mouiller Marine Le Pen.

Un compte ouvert en 1992 ? Elle avait 24 ans et terminait sans doute ses études. Alors quoi, iront-ils jusqu'à la rendre responsable des arbres coupés lors des évenements de 1968?  Dès sa naissance? Pitoyable. Malsain, écoeurant.

Le Monde que j'ai connu était un journal respecté il y a quelques decennies. Un Monde qu'il fallait lire tant le sérieux était inconstestable même si chaque lecteur savait qu'il était plutôt de gauche. La syntaxe, les débats d'idées, les reportages, etc. Ce "Monde" que j'ai connu n'a plus rien à voir avec le torchon d'aujourd'hui. Voilà une conséquence dramatique de la gangréne de gauche qui sévit dans les écoles du journalisme (73% de journalistes ont voté pour Hollande, plus de 90% parmi les étudiants).

Alors voici la derniére info du Monde d'aujourd'hui. Un article qui aura franchi le cap de la Rédaction sans que personne n'ait dit au passage: oup's là, c'est tiré par les cheveux... Jérome Cahuzac ami de l'ami qui a vu le cousin de l'ours de son ex-femme, etc.

Combien de Ministres de droite comme de gauche, de responsables politiques ont eu des amis, des relations "infréquentables", selon les critères du torchon le Monde?

Gérard Brazon

****

Si l'histoire du compte non déclaré de Jérôme Cahuzac est un lourd secret, c'est parce qu'elle est avant tout une histoire de famille inavouable. Celle de Jérôme Cahuzac, ou plus exactement de son ex-femme. Patricia Cahuzac est en effet la cousine de la femme d'un avocat parisien, Jean-Pierre Eymié.

 

Ce dernier est installé rue Marbeuf, dans le 8e arrondissement de Paris. Il porte au sein d'un petit cercle le surnom de "Johnny le boxeur". C'est un ancien du GUD, l'organisation étudiante d'extrême droite radicale réputée pour ses méthodes musclées. M. Eymié est associé au sein de son cabinet avec un autre avocat, lui aussi ex-"gudard", Philippe Peninque, l'homme qui a ouvert le compte de Jérôme Cahuzac à UBS en 1992. Et qui est aujourd'hui conseiller proche de Marine Le Pen.

 

Peninque et Eymié sont les grands amis de celui qui est alors chirurgien de profession, et pas encore ministre du budget de François Hollande. La petite bande se retrouve régulièrement depuis la fac, autour d'un golf, à Vaucresson ou à la Baule. Ou encore dans la jolie maison du cap Benat, près du Lavandou, dans le Var, chez les Eymié. Jerôme Cahuzac se met à la boxe et au vélo, comme ses deux amis. "Tout cela forme une petite fratrie très familiale", racontait un proche ces derniers jours. (...)

 

Lire ici la suite de ce torchon 

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

LA GAULOISE 05/04/2013 10:04


Et si on enquetait sur certains journaleux du Monde ?

island girl 04/04/2013 21:38


Nous avons arrété notre abonnement au "monde" il y a quelques années car ce journal ne correspondait plus à nos attentes.

Polux 04/04/2013 17:59


Je pense aussi que la spirale infernale est enclenchée.


Gare à leurs miches !!!

Epicure 04/04/2013 16:49


Tous les gens qui font du "Noir" en affaires donc pratiquement quelques 4 àou 5 millions de Français, ont des comptes "ailleurs" ou dép,nsent leur argent noir en vacances....


C'est un secret de Polichinelle.


Allez...Si vous faites une bonne enquête (Mediapart) que Bercy s'abstient de pratiquer, vous trouverez un paquet de "Parisiens"  (députés gouvernants Hauts Administratifs Avocats Chirurgiens
Esthéticiens et Business people) qui prennent souvent le train de Genève ou Zurich....échappant aux contrôles tatillons de douaniers bizarroïdes.


D'où la "Clémernce unanime pour cahuzac au sein du parlement au début de l'Affaire....et leur inquiétude à présent pour ceux qui n'ont pas effacé leurs comptes ou changé d'homme de paille dès les
premèeres rumeurs...!

L'EN SAIGNANT 04/04/2013 16:22


Oui Gérard, j'ai connu ce "Le MONDE" là qui a bien évolué et su se mettre en phase avec celui  d'aujourd'hui ..... "COMPLÈTEMENT POURRI" .!