Le Monde/ France Inter/ France TV: qui dirige la presse ?

Publié le 10 Juillet 2010

          Une vidéo qu'il faut écouter jusqu'au bout et particulièrement la partie concernant le licenciement de Stéphane Guillon et de Daniel Porte. C'est Luc Ferry qui, dans ce débat dit une vérité qui fût reprise que bien modestement dans les médias officieux.
 
En gros voici ce qu'il dit vers la 9ème minute:
        Quand Stéphane Guillon enfile un préservatif sur une statue de benoit XVI c'est facile, mais qu'il essaye de le faire sur une statue de Mahomed.
        Quand Daniel Porte dit j'encule Sarkozy, qu'il le dise en Lybie avec Kadhafi . Ils se rendront compte combien ce se serait différents dans les réactions.
 
          En gros, le courage n'est pas là ou ses pantins l'imagine. C'est le politiquement correct qui est le danger, cette idéologie est à combattre. Ce serait bien plus courageux de l'affronter comme le faisait le Luron, Coluche et Desproges. Ou sont ces humoristes qui décapaient les esprits et affûtaient les âmes politiques. Eux remettaient les choses à leurs places, remettaient les pendules à l'heure, redonnaient les vraies valeurs aux déclarations. Aujourd'hui, il y a des déclarations qui ressemblent à des pets! Tout le monde s'esbaudit pour ne pas fâcher les auteurs. C'est pitoyable. Le courage ce n'est pas de s'en prendre à des institutions qui ne présentent aucun risque.
Coluche manque à la démocratie tout comme le Luron et Desproges. Que diraient-ils de ces représentants de la Nation et de cette triste opposition? Que diraient-ils de ces occupations de rues pour les prières du vendredi? Des burqas, niqab et autres symboles de la soumission des femmes?
Gérard Brazon


Jacques Julliard et Luc Ferry confrontent leurs opinions sur l'actualité de la semaine sous l'arbitrage de Jean-François Rabilloud.

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Politique Française

Commenter cet article