Le noir est-il raciste? La question mérite d'être posée....

Publié le 4 Juillet 2012

Le noir est-il raciste? La question mérite d'être posée même si bien entendu tous les noirs ne sont pas racistes, comme tous les jaunes ne sont pas racistes, et enfin... comme tous les blancs ne sont pas racistes n'en déplaise à Houria Bouldelja. 

Mais historiquement, aux côtés des arabo-musulmans blancs en Afrique il y avait des noirs qui furent esclavagistes et vendirent des captifs noirs aux négriers blancs. Il y a aussi des noirs qui n'aiment pas d'autres noirs parce qu'ils sont blancs où plutôt albinos.

Alors quoi, il n'y aurait pas uniquement  les blancs qui soient foncièrement mauvais et racistes de surcroît. Et bien non! Il semble bien que la bêtise soit tristement et tout simplement humaine.

Gérard Brazon

****

Les albinos africains ont la vie dure. Ces hommes caractérisés par une absence de pigmentation de la peau, des poils, des cheveux et des yeux, sont victimes de discriminations dans de nombreuses régions d'Afrique : pourchassés et violés pour leurs soi-disant pouvoirs surnaturels apportant prospérité et richesse, il n’est pas rare de retrouver les corps mutilés de ces africains blancs. Les meurtres et massacres, de plus en plus fréquents, ont suscité l’émoi de nombreuses associations et de personnalités politiques.

En Tanzanie, les meurtres d'albinos sont liés à des croyances traditionnelles : certains croient que les organes des albinos possèdent des pouvoirs magiques qui, mélangés à d'autres produits, rendent plus riches ou chanceux. Les parties du corps d’albinos peuvent se vendre à prix d’or. Ainsi, jeudi dernier, c’est une député albinos qui éclatait en sanglots dans l’enceinte du Parlement alors qu’elle défendait la cause de ses semblables, persécutés et traqués pour nourrir ces rituels obscurs. Elle dénonçait le manque d’attention accordée aux victimes et l’incapacité du gouvernement de les protéger et de condamner les meurtriers. En effet, dans le cas de crimes d’albinos, les procédures peuvent prendre des dizaines années avant de condamner les coupables, alors que dans le cas de crimes « normaux », ces procédures sont expédiées. Selon un rapport remis en juin 2011 par une ONG locale des droits de l'Homme, la Tanzanie compte environ 270.000 personnes souffrant d'albinisme.

Au Sénégal, dans la cité du rail, l’Association Nationale des Albinos du Sénégal (ANAS) a annoncé que les albinos rentraient en lutte contre l’exclusion et les mauvais traitements. La plupart des albinos sont exclus de l’enseignement et ne reçoivent aucune éducation.
Par ailleurs, l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade accuse le président du Sénat, Pape Diop, d’avoir tué un albinos pour l’offrir en sacrifice. Cette attaque, considérée comme l’une des plus violentes depuis des décennies, a choqué au plus haut niveau de l’Etat. Suite aux déclarations de Wade, Mouhamadou Bamba Diop, président de l’association des albinos du Sénégal et directeur du centre pour la promotion et la réinsertion des albinos, a porté plainte contre X. De nombreux avocats et juristes, aidés par le barreau de Paris, tentent de résoudre l’affaire et recherchent avec ardeur les coupables. D’après les témoignages de plusieurs albinos recueillis par Mouhamadou Bamba Diop, des hommes cagoulés circulants en 4X4 sillonnent le Sénégal à la recherche d’albinos dans le but de les enlever et de les offrir en sacrifice ou les violer. M.Diop rappelle que, si les albinos étaient dotés de pouvoirs surnaturels, ils les utiliseraient pour eux-mêmes et ne vivraient pas dans la misère comme c’est le cas aujourd’hui. Il demande aux Africains de redescendre sur terre et de prendre conscience que les albinos ne sont pas des objets vaudous mais des citoyens à part entière.

Source

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Point de vue

Commenter cet article

sahabas 04/07/2012 19:29


C'est faux. Seuls certains juifs de gauche, considérés comme des juifs honteux par leurs frères, le contestent.


Pour le reste, c'est l'une des plus haute autorité rabbinique du monde, vénéré par des juifs du monde entier. Il conseille tous les dirigeants politiques d'Israel, de gauche comme les fascistes
juifs. Un personnage éminemment respecté chez les juifs, pour une simple et bonne raison : ce qu'il dit n'a rien de révolutionnaire et est écrit, noir sur blanc, dans les livres saints juifs dont
le Talmud.


 


On peut clairement le mettre du niveau de l'organisation raciste blanche Ku Klux Klan et du mouvement blanc nazi, les deux plus grandes organisations criminelles.


 

Epicure 04/07/2012 18:58


Je connais des Juifs sérieux, qui verraient volontiers gazer une saloperie telle qu'Ovadia Yosef................!!!!!!!!!!!!!!!!


 

sahabas 04/07/2012 18:34


Le racisme est partout, hélas. Tiens voila ce que disait Ovadia Yosef, Pape du judaisme sépharade, Grand Rabbin d'Israel, l'une des plus haute autorité juive du monde :


 


Dans un sermon d'octobre 2010, Ovadia Yossef déclare: « Les goyims [non juifs] sont nés uniquement pour nous servir. Sans cela, ils n'ont pas de place dans le
monde, uniquement de servir le peuple
d'Israel »5.


Il ajoute: « Pourquoi les gentils (non juifs) sont-ils nécessaires? Ils vont travailler, labourer et récolter.
Nous nous assoirons comme un effendi (seigneur) et
mangerons »6. Dans ce
même sermon, ils estime que, « Avec les gentils, ce sera comme toute personne, ils doivent mourir, mais [Dieu] leur donnera
longévité. Pourquoi? Imaginez que l'âne de quelqu'un meurt, il perdrait son argent. C'est son servant. C'est pourquoi il a une longue vie, pour bien travailler pour ce juif. »7.

island girl 04/07/2012 18:06


Taubirat a la haine des blancs est ce parce qu'elle a un complexe ! ma belle soeur qui est couleur café me dit ;"il faut dire "black" c'est mieux ....tout est dans l'expression les homos défilent
dans une "gay pride" ça fait mieux que fierté des fiotes",la"diversité" remplace les arabes  etc...;

Epicure 04/07/2012 14:23


La question ne mérite pas d'petre posée puisque la réponsse a été donnée: La psychologie montre que tout le monde est raciste...peu ou prou selon des modalités diverses et variables.


Le problème est donc de faire la part des choses  pour lutter contre une modalité psychique peu souhaitable surtout dans ses excès paranoïaques...