Le nom maghreb constitue en soi une negation de l'identité du peuple amazighe. Préface Gérard Brazon

Publié le 3 Juillet 2014

Pour beaucoup de Français, le Maghreb se limite à la Tunisie, l'Algérie et le Maroc. Ancien territoires sous domination française. Il se trouve que la Maghreb est formé de cinq pays. Les trois cités plus hautes plus la Lybie et la Mauritanie. Ces territoires furent colonisés par les Arabes et islamisés au cimeterre. Les réfractaires furent dhimmisés puis assimilés peu à peu. Si l'on observe bien la méthode, on peut se douter facilement que l'Europe connaîtra le même sort. Invasion, puis imposition de règles (foulard, halal, respect obligatoire, etc.) puis prise de pouvoir total sur les peuples.

Les berbères (animistes, chrétiens et juifs) ont combattus les arabes, et l'islam. La Tunisie ne fut envahie qu'au bout de cinquante ans à la suite d'invasions répétées. Mais son islamisation fut rapide.

Vint le temps ou les berbères devinrent de redoutables soldats à la solde de l'islam et s'installèrent en Espagne ou ils exercèrent une redoutable dictature religieuse. Cela ne vous rappelle rien sur les évènements actuels ?

Rien n'a changé. L'islam nous a déclaré la guerre et nous refusons de nous armer. 

 

Si vis pacem, parabellum (si tu veux vivre en paix, prépare la guerre). Vous avez messieurs les politiques, négociés votre honneur pour éviter la guerre. Vous aurez perdu l'honneur et nous ferons la guerre, car en oubliant les leçons de l'histoire, vous ne faites que la répéter encore et encore. Et à ce jeu, nous sommes perdants face à l'islam. Il suffit de réaliser les conquêtes de cet islam de par le Monde en 1400 ans. De la Perse (Iran) à Byzance (actuel Turquie) en passant par l'Asie et l'Afrique. Toujours à travers la violence. L'islam ne connait pas l'Amour et la compassion. Il ne connait que la soumission et l'esclavage. Tous ces textes religieux baignent dans cette doxa.

Gérard Brazon

*********

 

Pour ce qui est du concept de Maghreb , il constitue en soi une négation même de l’identité amazighe, puisque le mot veut dire « Ouest » en arabe, par opposition à l’ Est (Machreq) du prétendu monde arabe.

Parler de Maghreb revient donc à considérer l’Afrique du Nord comme une partie du monde arabe du moyen orient.

Quant à l’Union du Maghreb Arabe, c’est une organisation politique mise en place par des régimes autoritaires, et qui n’a par conséquent aucune légitimité .

Berbère enchainé

Photo

Rédigé par Gérard Brazon

Publié dans #Islamisation française

Commenter cet article